Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un joueur de Premier League fait son coming out en restant anonyme

Un joueur de Premier League fait son coming out en restant anonyme

13 Juillet 2020

Dans une lettre émouvante dévoilée par le Sun, un joueur de Premier League, qui souhaite conserver l'anonymat par peur de représailles et des remarques désobligeantes, a souhaité parler de son homosexualité.

Ce joueur évoque un quotidien s'apparentant à "un véritable cauchemar": "Je me sens piégé et j'ai peur qu'en dévoilant toute la vérité, les choses ne feraient que s'aggraver".

"Rien que l'écrire dans une lettre est un grand pas pour moi". Mais seulement des membres de ma famille et un petit groupe de mes amis le savent. "Je ne me sens pas prêt à la partager avec mon équipe ou mon entraîneur", poursuit le mystérieux footballeur.

Face à ce mal-être et pour arrêter d'être forcé de se cacher dans un monde qui manque encore de tolérance, il envisage de s'arrêter plus vite que prévu. "Je passe la plupart de ma vie avec ces mecs et quand on entre sur le terrain, on est une équipe, ajoute ce joueur". Cela m'a fait me sentir soutenu et compris et m'a donné la confiance d'être plus ouvert et honnête avec moi-même en particulier.

Real Madrid - Le beau geste de Zidane pour les hôpitaux algériens
Zinedine Zidane, en plus d'être un joueur légendaire et un entraîneur en train de le devenir, est un homme généreux. Il s'agit de matériel médical à destination de l'hôpital de Sétif, dont deux lits de réanimation.

"Je sais depuis mes 19 ans que je suis gay". Ainsi, bien que mon cœur me dise souvent qu'il faut le faire, ma tête me dit toujours la même chose: "Pourquoi tout risquer?". Je suis à un âge où j'aimerais être en couple.

Dans le monde du football, l'homosexualité reste un sujet tabou. (...). Il y a encore énormément de préjugés dans le football. (...) Dans l'état actuel des choses, mon plan est de continuer à jouer aussi longtemps que je me sens capable et de faire mon coming-out après ma retraite.

"Je sais qu'on pourrait arriver au point où je trouve impossible de continuer à vivre dans le mensonge". Mon plan, c'est d'arrêter ma carrière plus tôt et de dire la vérité, annonce-t-il. Je gâcherai sûrement de belles années de carrière lucratives. "Je ne veux pas vivre ainsi pour toujours".

Un joueur de Premier League fait son coming out en restant anonyme