Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Halle : le repreneur Beaumanoir reprend l'activité mode et 2 500 emplois

La Halle : le repreneur Beaumanoir reprend l'activité mode et 2 500 emplois

13 Juillet 2020

Entre les magasins rachetés par Beaumanoir et ceux repris par "Chausséa et Chauss 34 (une enseigne indépendante implantée dans le Midi de la France), ce sont 3334 emplois préservés sur 5500", a-t-il souligné. Elle inclut également un des deux entrepôts logistiques: celui de Montierchaume, dans l'Indre, à l'origine exclu des premières propositions.

Après avoir essuyé un échec dans la reprise de l'enseigne Naf-Naf au mois de juin, ce mercredi 8 juillet, le groupe malouin Beaumanoir se félicite d'avoir été retenu pour reprendre une partie des magasins "La Halle". Parmi les autres repreneurs validés par le tribunal parisien, figurent des enseignes spécialisées dans la chaussure, a précisé à l'AFP Karim Cheboub, délégué CGT de La Halle.

Le syndicat CFE CGC de La Halle a publié, sur sa page Facebook, la liste des magasins repris par "Beaumanoir, Chaussea et Chauss34 de manière officielle" dans le jugement du tribunal de commerce de Paris.

Concernant Beaumanoir, le représentant syndical s'est par ailleurs dit satisfait que "l'offre qu'[ils ont] défendue soit choisie par le tribunal: c'est celle qui préserve le plus d'emplois".

Un entretien télévisé du président Macron le 14 juillet — France
Cette interview sera diffusée en direct sur France 2 et sur TF1, et simultanément sur Franceinfo, LCI et TV5Monde. L'entretien débutera à 13 heures 10 et devrait durer 45 minutes.

Contactée par l'AFP, Claire Vigouroux, représentante FO pour La Halle, a estimé que "le tribunal (avait) pris la meilleure décision possible: ce sont les offres combinées qui préservent le plus d'emplois, c'est le meilleur mariage".

Cette reprise actée, Beaumanoir promet d'injecter 60 millions d'euros pour la relance de l'enseigne, en passant notamment par des efforts sur l'e-commerce.

D'autres candidats s'étaient aussi fait connaître: les enseignes Kiabi ou Besson Chaussures, mais aussi des acteurs de la distribution alimentaire (Franprix/Monoprix, Lidl, Carrefour) ou issus d'autres secteurs (Optical Center, King Jouet). Sous procédure de sauvegarde depuis le 21 avril, La Halle avait été placée en redressement judiciaire le 2 juin.

La Halle : le repreneur Beaumanoir reprend l'activité mode et 2 500 emplois