Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » 14-Juillet : à quoi va ressembler la cérémonie cette année?

14-Juillet : à quoi va ressembler la cérémonie cette année?

13 Juillet 2020

Dans le respect des règles de distanciation physique, la cérémonie sera réduite à 4500 personnes, dont 2500 participants et 2000 invités en tribune, principalement 1400 soignants et représentants de la société civile, en hommage à l'ensemble des acteurs mobilisés pendant la crise sanitaire. Les soignants ne défileront pas, mais la cérémonie comprendra un "tableau d'hommage" aux professionnels de santé.

Pas de blindés ni de troupes à pied descendant les Champs Elysées cette année.

D'après l'Elysée, les ministres de la Santé de quatre pays ayant accueilli des malades français feront aussi partie des invités de la cérémonie du 14 juillet sur la place de la Concorde. Le défilé aérien est en revanche maintenu, avec une vingtaine d'hélicoptères et une cinquantaine d'avions, dont un appareil de transport A400M et un avion ravitailleur A330 de l'armée de l'Air, utilisés au plus fort de la crise sanitaire pour transférer des patients atteints du Covid, afin de désengorger les régions françaises les plus saturées. La cérémonie, transmise à la télévision, ne sera pas ouverte au public. "Les Français sont fortement encouragés à ne pas se rassembler autour du périmètre interdit, et ils sont invités à suivre la retransmission télévisuelle du feu d'artifice sur France 2", indique la Ville sur son site ce vendredi. Deux Typhoon du 1st Squadron de la Royal Air Force voleront aux côtés de deux Rafale de l'Escadron de chasse 3/30 Lorraine, première unité des Forces aériennes françaises libres créée en 1940, les deux formations devant être prochainement jumelées. Comme de coutume, de très nombreuses forces armées ou de maintien de l'ordre seront représentées, mais elles se déplaceront sur une distance beaucoup plus courte. Un événement annuel qui a été remis en cause par l'épidémie de Covid-19.

The Crown aura finalement une saison 6
Dans la logique des choses, Imelda Stauton aurait donc aussi le droit d'occuper le trône pendant deux saisons! Clap de fin? Pas encore pour la série Netflix The Crown .

Plusieurs hélicoptères ont également été aperçus. La Patrouille de France réalisera un second passage exceptionnel en leur honneur.

Mardi 14 juillet 2020 aura lieu la fête nationale.

14-Juillet : à quoi va ressembler la cérémonie cette année?