Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Kazakhstan: une pneumonie "beaucoup" plus mortelle que la Covid-19 se propage

Kazakhstan: une pneumonie "beaucoup" plus mortelle que la Covid-19 se propage

12 Juillet 2020

"Les départements de la Santé conduisent des recherches sur cette pneumonie mais ils n'ont pas identifié le virus".

"Le communiqué parlait dans un premier temps de " pneumonie kazakhe " mais ce terme a ensuite été remplacé par " pneumonie non-Covid ".

En se référant aux médias kazakhstanais, l'ambassade affirme que depuis la mi-juin, l'incidence de la pneumonie, non encore étudiée, a considérablement augmenté dans trois régions. "Les affirmations " des médias chinois " ne " correspondent pas à la réalité ", a assuré vendredi le ministère de la Santé kazakh, dans un communiqué cité par les médias locaux, sans faire néanmoins mention du communiqué de l'ambassade de Chine. Il a toutefois confirmé l'existence de patients souffrant d'une pneumonie alors que leurs tests au nouveau coronavirus sont négatifs.

Football. Un joueur des Chamois niortais interpellé à l’entraînement
Le joueur a été placé en garde à vu, et le club des chamois niortais devrait rapidement communiquer à ce propos. L'ancien Lorientais ferait l'objet d'une plainte de sa compagne pour des faits de violences conjugales.

Interrogé au sujet du communiqué de son ambassade à Nur-Sultan, le porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, a déclaré aux journalistes que la Chine " souhaite également obtenir plus d'informations ", ajoutant que Pékin " espère continuer à travailler avec le Kazakhstan pour combattre l'épidémie ".

Le dernier bilan de la Covid-19, dans ce pays d'Asie Centrale fait état de plus de 53 000 cas de contaminations et 264 décès. L'absence de tests de bonne qualité est citée comme une raison de cette sous-estimation.

Kazakhstan: une pneumonie