Mardi, 11 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jeux vidéo : Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games

Jeux vidéo : Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games

12 Juillet 2020

C'est un pari. Sony achète pour 250 millions de dollars (228 millions d'euros) d'actions d'Epic Games, l'entreprise de jeu vidéo américaine à l'origine de Fortnite et ses 350 millions de joueurs en ligne.

Cet investissement s'inscrit parfaitement dans les besoins d'Epic Games, qui est en train de boucler, selon des informations de Bloomberg, un tour de table de 175 millions de dollars.

En mai dernier, Epic Games exhibait pour la première fois les promesses de demain en compagnie de l'Unreal Engine 5. Grâce à notre investissement, nous explorerons des opportunités de collaboration avec Epic pour ravir et apporter de la valeur aux consommateurs et à l'industrie en général, non seulement dans les jeux, mais également dans le paysage du divertissement numérique en évolution rapide.

Sony et Epic ont travaillé ensemble pour dévoiler l'Unreal Engine 5 d'Epic.

Tiger Woods annonce son retour la semaine prochaine — PGA
Initialement, le tournoi devait se dérouler du 4 au 7 juin, mais il a été reporté en raison de la crise du coronavirus. En mai, il s'est bien tiré d'affaire au Medalist avec Peyton Manning, contre Phil Mickelson et Tom Brady.

Cette acquisition fait suite à l'annonce récente de Sony de revoir sa structure et de changer le nom de la société. Récemment, le concert virtuel de Travis Scott a attiré pas loin de 27 millions de spectateurs. Entrant ainsi à hauteur de 1,4 % au capital de cet acteur majeur de l'industrie du jeu vidéo (le moteur de jeu Unreal qui est à la base de la plupart des meilleurs jeux sur le marché, c'est aussi Epic). Cependant, peut-être le plus avantageux pour les entreprises qui souhaitent collaborer avec Epic est Unreal Engine, une puissante plate-forme de création 3D en temps réel. La console de Sony n'est plus uniquement le jouet des rois du joystick.

Dernière possibilité, rien n'exclut une installation d'usine de Fortnite sur les téléviseurs connectés de la marque nippone afin de toujours plus implanter le phénomène dans les différents foyers du monde.

Mais aussi et surtout, ce rapprochement est une porte ouverte sur une valorisation financière.

Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic, ajoute que les deux hommes travailleraient à l'expansion de leur écosystème numérique pour les consommateurs et les créateurs de contenu.

Jeux vidéo : Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games