Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Elon Musk promet "cette année" un véhicule 100% autonome

Elon Musk promet "cette année" un véhicule 100% autonome

12 Juillet 2020

"Je reste persuadé que nous disposerons des fonctionnalités de base pour une autonomie de niveau 5 cette année". Le niveau 5 est celui d'une conduite autonome complète sans aucune aide du conducteur, indépendamment des circonstances.

"Je suis extrêmement confiant que le niveau 5, ou l'autonomie complète, sera atteint, et je pense qu'il le sera très rapidement ", a ainsi avancé Elon Musk ce jeudi 9 juillet dans un message vidéo filmé à l'occasion de la WAIC (World Artificial Intelligence Conference), qui a débuté ce jour à Shanghai. Si l'on en croit les récentes déclarations d'Elon Musk, la chose serait possible.et à court terme.

Tout cela élude la problématique de l'évolution des réglementations et du cadre législatif pour voir circuler un véhicule Tesla entièrement autonome d'ici la fin de cette année. Après son franc succès avec sa fusée Space X il y a quelques semaines, l'homme vient de déclarer qu'une voiture 100% autonome de sa marque Tesla allait sortir plus tard cette année et pourra se déplacer sans l'intervention du conducteur au volant.

Far Cry 6 : le dictateur Giancarlo Esposito vous passe le bonjour
Et de préciser que les acquéreurs du jeu sur PlayStation 4 bénéficieront aussi d'une copie sur PlayStation 5 . Cette dernière permettra aux joueurs de découvrir la jungle, les plages et aussi la capitale de Yara .

Malgré les milliards de dollars investis dans les véhicules autonomes par les constructeurs automobiles et les groupes high-tech comme Waymo (filiale d'Alphabet) et Uber Technologies, certains experts estiment que la technologie n'est pas encore prête.

Elon Musk détient 20,8% des actions de Tesla, ce qui fait que sa participation vaut un peu moins de 60 milliards de dollars.

En février, le National Transportation Safety Board a constaté que l'assistance au pilotage automatique de Tesla était probablement responsable d'un accident mortel en Californie en 2018, ce qui a conduit le conseil d'administration à réclamer une plus grande réglementation de cette technologie et à demander à la société de mieux informer les conducteurs de ses limites. Depuis que Tesla est devenu la première capitalisation boursière du secteur automobile à Wall Street, chaque mot de l'excentrique milliardaire peut faire transpirer les marchés.

Elon Musk promet