Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fermeture prochaine du magasin emblématique de Barbès — Tati

Fermeture prochaine du magasin emblématique de Barbès — Tati

09 Juillet 2020

Le magasin du boulevard Barbès, ouvert en 1948 par Jules Ouaki, créateur de la marque Tati, était l'une des institutions commerciales de ce quartier populaire à la frontière des 18e et 10e arrondissements de Paris.

"Ce plan de reprise des magasins a permis de maintenir l'emploi de plus de 1 000 collaborateurs, directement ou indirectement, pour les enseignes du groupe GPG, ou pour l'enseigne KLO dirigée par des anciens managers du groupe ", précise le groupe dans son communiqué. Ne disposant plus aujourd'hui d'aucune adresse en régions, et ne conservant que deux petites unités (mariage et déstockage) à Paris, la fermeture de cet emblème du commerce parisien signe la quasi-disparition de Tati.

Enfin, pour les cinq derniers magasins Tati encore en activité, un serait repris avec ses quatre collaborateurs par l'enseigne "Chauss 34" et les quatre autres magasins, dont celui de Barbès, devraient donc fermer. Alors que son propriétaire, le groupe Gifi, lui avait imposé une sévère rationalisation en 2019, en cédant ou transformant la quasi-totalité des magasins du réseau, l'enseigne au vichy rose va devoir baisser le rideau de son adresse historique à Paris.

OM : Lonjon pense que Gueye et Marseille jouent avec le feu
Quelle pourrait alors être l'issue de ce conflit? Le milieu de terrain qui était très demandé a signé libre à l'OM. Son avocat dit que le joueur n'était pas assez payé et qu'il n'avait pas bien compris le contenu de son contrat.

En septembre 2019, le groupe GPG avait alors organisé la reprise de 50 magasins Tati et leurs équipes par l'enseigne Gifi, et facilité la reprise de 29 autres magasins par des anciens managers du groupe à travers l'enseigne de déstockage KLO. Ce transfert a pris plus de temps que prévu et il restait encore fin juin une vingtaine de magasins sous pavillon Tati. Les autres magasins de l'enseigne passaient alors sous la marque Gifi.

" Elle [ma mère] venait d'arriver en France à la fin des années 50 et une cousine à elle lui avait parlé de cette boutique pour les pauvres". Le site historique de Tati, qui est situé boulevard Barbès à Paris, sera bientôt fermé. Il y en avait tellement que Tati avait été rebaptisé "Tout Algérie transite ici".

Fermeture prochaine du magasin emblématique de Barbès — Tati