Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les cartes d’identité n’indiqueront bientôt plus le genre — Pays-Bas

Les cartes d’identité n’indiqueront bientôt plus le genre — Pays-Bas

08 Juillet 2020

Au Pays-Bas, la carte d'identité ne mentionnera plus le sexe des citoyens, à partir de 2024-2025.

"Cette modification n'interviendra pas avant quatre ans, moment où la production des documents d'identité sera revue, et ce, afin de limiter les coûts et les conséquences du changement", a indiqué la ministre de l'Éducation de la Culture et de la Science, Ingrid van Engelshoven. "Et ça parce que le VVD et le CDA [deux partis de droite au pouvoir] capitulent devant un tout petit nombre de personnes qui 'ne se sentent pas homme ou femme', comme s'il s'agissait là d'un sentiment et non d'une réalité biologique".

Ingrid van Engelshoven, également en charge de l'Émancipation, a déclaré qu'elle jugeait cette inscription "inutile ". "La carte d'identité allemande ne mentionne pas de sexe", écrit dans sa lettre la ministre.

Pour Juninho, Neymar est venu "juste pour l'argent" — PSG
Neymar doit donner tout ce qu'il peut sur le terrain, pour faire preuve d'un dévouement total, de responsabilité et de leadership. Le joueur fait partie des trois meilleurs de la planète, au même niveau que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Ingrid Van Engelshoven estime que les citoyens doivent pouvoir "façonner leur propre identité et la vivre en toute liberté et sécurité". Cette nouvelle forme de carte d'identité a été bien reçue pour les Néerlandais qui en sont très impatients.

" Et c'est une bonne nouvelle pour quiconque pense que ce que cachent vos sous-vêtements ne concerne ni le gouvernement, ni les autorités", ajoutent les organisations.

Les passeports néerlandais conserveront pour l'instant une indication de sexe.

Les cartes d’identité n’indiqueront bientôt plus le genre — Pays-Bas