Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Etats-Unis : les étudiants étrangers menacés d'expulsion

Etats-Unis : les étudiants étrangers menacés d'expulsion

08 Juillet 2020

Le gouvernement américain ne "donnera pas de visas aux étudiants inscrits dans des programmes intégralement en ligne à l'automne et les garde-frontières ne les laisseront pas entrer sur le territoire", a annoncé la police de l'immigration et des douanes dans un communiqué.

Les ressortissants étrangers inscrits dans des établissements d'enseignement américains devront, aux termes de la décisions, quitter le pays à moins qu'une partie de leur charge de cours cet automne soit prise en personne.

Son état de santé se serait aggravé durant le confinement — Michael Schumacher
Sa tête avait violemment heurté un rocher, alors qu'il skiait en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis. Mais durant le confinement, son état se serait sérieusement dégradé, selon The Mirror .

En rappel, l'administration de Donald Trump a annoncé lundi dernier qu'il n'autoriserait pas les étudiants étrangers à rester aux Etats-Unis si leurs universités décidaient, pour cause de pandémie, d'enseigner uniquement en ligne à la rentrée. Néanmoins, les étudiants qui suivront des programmes présentiels seront autorisés à rester dans le pays. ICE, qui établit les règles pour les programmes de visa étudiant F et M, avait accordé des dérogations temporaires pour le printemps et l'été en raison du coronavirus. Harvard ou la prestigieuse université de Californie ont déjà annoncé, qu'à la rentrée prochaine, tous les cours se feraient en ligne.

Les universités américains comptent 5,5% d'étudiants étrangers en moyenne et dépendent grandement de leur frais de scolarité.

Etats-Unis : les étudiants étrangers menacés d'expulsion