Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : le virus pourrait entraîner des érections douloureuses et interminables

Coronavirus : le virus pourrait entraîner des érections douloureuses et interminables

08 Juillet 2020

Un homme de 62 ans a été admis aux Urgences de l'hôpital de Versailles avec de la fièvre, une toux et des difficultés respiratoires, soit les symptômes du coronavirus. "S'il n'est pas traité à temps, ce dysfonctionnement peut causer des problèmes irréversibles sur la fonction érectile de l'homme", explique la revue "The American Journal of Emergency Medicine".

À l'hôpital, son état se détériore, il est placé sous respirateur artificiel.

Si ce n'est pas la première fois qu'un cas de complication thromboembolique, caractérisée par la formation de caillots menant notamment au risque d'embolie pulmonaire, est détecté chez un patient atteint de Covid-19, son apparition au niveau du pénis, provoquant ainsi l'érection douloureuse en question, n'avait vraisemblablement jamais encore été rapportée durant l'épidémie. Après une extubation sans complication au terme de 14 jours, le malade a été renvoyé chez lui, sans séquelles.

Le patient avait été hospitalisé après avoir présenté des symptômes classiques d'une infection au coronavirus.

Kalulu, Aulas reconnaît une erreur — Lyon
Un départ sur lequel est revenu Jean-Michel Aulas au micro d'OL TV . "C'était une erreur . Il pense que le joueur a fait le mauvais choix en rejoignant la formation italienne.

D'après des chercheurs cités par Cnews, bien que les arguments en faveur d'un lien de causalité entre la Covid-19 et le priapisme, ainsi que le mécanisme ischémique du priapisme, soient très forts dans ce cas, de plus amples récits de cette nature contribueraient à renforcer les preuves.

Les médecins pensent plutôt à un effet secondaire, car certains patients génèrent des caillots sanguins.

"Ainsi les médecins suggèrent-ils une relation fortement probable entre le priapisme subi par le patient et sa contamination au coronavirus". L'homme souffrait également d'une érection douloureuse qui durait depuis plusieurs heures.

Coronavirus : le virus pourrait entraîner des érections douloureuses et interminables