Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » TikTok va arrêter sous peu d'opérer à Hong Kong

TikTok va arrêter sous peu d'opérer à Hong Kong

07 Juillet 2020

Une décision toutefois temporaire, puisque le réseau social explique que c'est en attendant une nouvelle évaluation de la récente loi sur la sécurité nationale imposée à Hong Kong par la Chine.

Facebook et sa filiale WhatsApp ont annoncé aujourd'hui qu'ils ne répondraient plus immédiatement aux demandes formulées par les autorités honkongaises pour obtenir des informations sur leurs utilisateurs.

Le régime chinois a imposé le 1er juillet à l'ex-colonie britannique un texte très controversé qui fait craindre à l'opposition un recul inédit des libertés depuis la rétrocession de 1997 par le Royaume-Uni de ce territoire, qui dispose d'un statut d'autonomie.

Le Congrès américain a adopté jeudi une loi prévoyant de sanctionner les responsables chinois appliquant les nouvelles règles sécuritaires répressives contre Hong Kong.

Il souligne que " l'imposition de cette législation par le gouvernement à Pékin, plutôt que par les propres institutions de Hong Kong, était en conflit direct avec l'article 23 de la propre Loi fondamentale de la Chine pour Hong Kong qui affirme que Hong Kong devrait faire avancer la législation sur la sécurité nationale de sa propre initiative ".

Air France envisage de supprimer 7 500 emplois
Un seul représentant des salariés est entré pour participer à la réunion, Joël Rondel, le secrétaire du CSE (CGT). Il en ira de même chez Hop! , où un PDV-PSE est prévu pour l'ensemble du personnel.

Il rappelle que son cryptage de bout en bout protège quotidiennement les messages de 2 milliards de personnes dans le monde.

Les directeurs d'école et les enseignants "doivent examiner le matériel pédagogique, y compris les livres" et les "retirer s'ils y trouvent des contenus périmés ou pouvant s'apparenter aux quatre types d'infractions" définies par la loi, selon le département de l'Education du gouvernement pro-Pékin.

Cette directive aux écoles a été annoncée deux jours après que les bibliothèques ont indiqué retirer de leurs rayonnages les ouvrages susceptibles de violer la loi sur la sécurité nationale.

Le virage autoritaire de Hong Kong, qui abrite un grand nombre de sociétés financières mondiales, est dénoncé aux Etats-Unis.

Les sénateurs ont également approuvé une mesure qui interdirait la vente à la police hongkongaise de gaz lacrymogène, balles en caoutchouc et autres équipements destinés à réprimer les manifestations.

TikTok va arrêter sous peu d'opérer à Hong Kong