Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Soupçonné d'être malade, Bolsonaro se soumet à un test — Coronavirus

Soupçonné d'être malade, Bolsonaro se soumet à un test — Coronavirus

07 Juillet 2020

RIO DE JANEIRO, 7 juillet (Reuters) - Jair Bolsonaro a annoncé lundi avoir subi un nouveau test de dépistage au coronavirus, après que la presse brésilienne a rapporté qu'il présentait des symptômes associés au COVID-19, la maladie provoquée par le virus. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, Jair Bolsonaro, Président du Brésil, multiplie les embrassades et les pognées de mains.

"L'état de santé du Président est bon actuellement et il se trouve à sa résidence", a indiqué la présidence dans un communiqué cité par l'AFP. Dans une vidéo enregistrée par l'un de ses sympathisants, auxquels il s'adresse souvent aux portes de sa résidence officielle à Brasilia, le président, portant un masque blanc, a déclaré qu'il revenait tout juste de l'hôpital. "Je vais faire un test un test de Covid dans un petit moment mais tout va bien", après avoir prévenu qu'il ne pouvait pas trop s'approcher. "Le poumon est propre", a-t-il indiqué.

Entente provisoire dans la LNH
Ainsi, un total de 396 joueurs se sont présentés aux installations de leur équipe respective pour participer à des entraînements optionnels.

Les résultats seront connus ce mardi. Samedi, il a publié des photos sur les réseaux sociaux sur lesquelles il est à visage découvert en compagnie de plusieurs ministres et de l'ambassadeur américain à Brasilia, lors d'une réception à l'occasion de la fête nationale des Etats-Unis. "Le résultat positif [du test] vient d'arriver", a déclaré le chef de l'État, 65 ans, lors d'un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille.

Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro a minimisé la maladie alors qu'elle a déjà fait plus de 65'000 morts dans son pays.

Soupçonné d'être malade, Bolsonaro se soumet à un test — Coronavirus