Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des milliers de personnes reconfinées en Australie

Des milliers de personnes reconfinées en Australie

07 Juillet 2020

Ce jeudi, Daniel Andrews, le Premier ministre du Victoria, en Australie, a annoncé qu'une enquête avait été ouverte concernant un nouveau foyer de coronavirus qui s'est développé en mai et en juin dans cet Etat fédéré australien.

La frontière entre les deux États les plus peuplés d'Australie, le Victoria et la Nouvelle-Galles-du-Sud, va fermer après l'observation d'un pic de cas de Covid-19 à Melbourne. Victoria a fait état lundi d'un nombre record de 127 cas alors que le virus s'est propagé dans la ville de Melbourne, notamment dans plusieurs immeubles densément peuplés.

Un "bon choix", estime le Premier ministre du VictoriaLe Premier ministre du Victoria, Daniel Andrews, a qualifié cette fermeture - dont les conditions devraient être détaillées en ligne demain - de "bon choix en ce moment, étant donné les défis considérables auxquels nous sommes confrontés afin de contenir ce virus". Un projet de réouverture de la démarcation avec l'Etat voisin de l'Australie-Méridionale a été gelé.

Bilbao-Real, les compos — Esp
La première période s'en est donc allée avec une seule grosse opportunité manquée de la tête par Rodrygo (21e) pour les 'Blancos'. Thibaut Courtois est intervenu rarement mais à chaque fois de manière impeccable.

Certains quartiers confinésAprès des semaines d'allégement dans les mesures de restrictions, Melbourne a enregistré une flambée du nombre d'infections. Pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie, les plus de cinq millions d'habitants ne seront autorisés à quitter leur domicile que pour faire des courses, travailler ou étudier, faire du sport ou pour des raisons de soins.

Logements sociauxSeize des nouveaux cas enregistrés l'ont été dans neuf hautes tours de logements sociaux. Une campagne à grande échelle de tests de dépistage est menée dans la ville, toutefois les autorités de l'État ont annoncé samedi que pas moins de 10 000 personnes avaient refusé de s'y soumettre. "Si nous ne prenons pas cette mesure, il ne s'agira pas seulement de quelques centaines de cas par jour, mais de beaucoup plus et cela deviendra complètement incontrôlable", a-t-il poursuivi. La majorité des nouveaux cas quotidiens sont désormais recensés à Melbourne, tandis que la plupart des autres régions bénéficient d'un assouplissement des mesures.

Des milliers de personnes reconfinées en Australie