Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Médicaments contre le coronavirus: déceptions en série dans les essais cliniques

Médicaments contre le coronavirus: déceptions en série dans les essais cliniques

06 Juillet 2020

La recommandation d'arrêter les tests sur l'hydroxychloroquine et le lopinavir-ritonavir (un traitement plus communément utilisé contre le VIH) se base également, explique l'OMS, sur "une revue" des résultats "de tous les essais" cliniques portant sur ces traitements. "Les enquêteurs des essais de solidarité interrompront les essais avec effet immédiat", a déclaré l'OMS dans un communiqué. déclaration, se référant à de grands essais multipays que l'agence mène.

Elle ira plus loin en précisant que sa décision n'affecte pas les essais qui viseraient à évaluer l'efficacité du lopinavir/ritonavir ou de l'hydroxychloroquine sur des patients n'étant pas hospitalisés, ni comme un traitement préventif. Vendredi, la Commission européenne a approuvé l'utilisation conditionnelle du remdesivir après avoir démontré qu'il raccourcissait les délais de récupération des hôpitaux.

" Ces résultats préliminaires de l'essai montrent que l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir ne génèrent que très peu ou pas de réduction de la mortalité des patients hospitalisés pour une infection au COVID-19 par rapport à la norme de soins".

Les Indians de Cleveland pensent aussi changer de nom — MLB
Notre organisation reconnaît pleinement que le nom de notre équipe est l'un des moyens les plus visibles de rejoindre la communauté.

Malgré cela, le OMS Il a précisé qu '"il y avait des signes de sécurité associés dans les résultats de laboratoire clinique de l'essai complémentaire Discovery, un participant à l'essai Solidarité".

Quelque 18 vaccins expérimentaux COVID-19 sont testés sur l'homme parmi près de 150 traitements en cours de développement.

Médicaments contre le coronavirus: déceptions en série dans les essais cliniques