Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le compositeur de Sergio Leone, Ennio Morricone, est décédé

Le compositeur de Sergio Leone, Ennio Morricone, est décédé

06 Juillet 2020

Le compositeur italien Ennio Morricone, réputé dans le monde entier pour ses musiques de films, est décédé à Rome dans la nuit de dimanche à lundi, indiquent les médias italiens.

Le légendaire compositeur et chef d'orchestre italien est décédé ce dimanche à l'âge de 91 ans des suite d'une chute.

Plus d'infos dans les prochaines minutes.

Tokyo demande à Washington d'extrader deux complices de Carlos Ghosn
Arrêtés le 20 mai à Harvard, dans le Massachusetts, à la demande du Japon , les deux hommes sont en détention aux Etats-Unis. Deux hôtesses de l'air risquent par ailleurs un an de prison pour "non-dénonciation d'un crime".

Le compositeur italien Ennio Morricone, l'un des plus célèbres et prolifiques auteurs de musiques de films, est mort à l'âge de 91 ans, selon l'agence de presse italienne Ansa. Avec plus de 500 bandes originales parmi lesquelles des grands films à succès comme "Les Incorruptibles", "Cinéma Paradiso", les films d'Henri Verneuil avec Belmondo dont "Le clan des Siliciens", et bien sûr les films de Sergio Leone, ("Le Bon, la Brute et le Truand", "Pour une poignée de dollars"). Il commence sa carrière dans les musiques de films en 1961 avec Il federale de Luciano Salce. En 2016, il avait finalement remporté l'Oscar de la meilleure musique de film pour The Hateful Eight de Quentin Tarantino. A cette époque il intègre le groupe d'improvisation et de composition avant-gardiste Nuova Consonanza.

Morricone, c'était surtout un son.

Le compositeur de Sergio Leone, Ennio Morricone, est décédé