Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tesla, première capitalisation boursière mondiale devant Toyota

Tesla, première capitalisation boursière mondiale devant Toyota

04 Juillet 2020

Elon Musk en a profité pour railler sur Twitter les traders qui parient sur la chute en Bourse de l'entreprise en plaçant des ordres appelés "shorts" en anglais, un mot qui décrit aussi en anglais le vêtement pour homme ou femme qui descend de la ceinture à la cuisse.

Les capitalisation boursière du constructeur de voitures électriques américain, Tesla, du milliardaire Elon Musk, a dépassé, mercredi celle de toutes les sociétés de l'indice S&P 500, y compris certaines sociétés américaines emblématiques. L'action de l'entreprise californienne, cotée sur le Nasdaq, a fini à 1.119,63 dollars (+3,69 %), un nouveau record. À ce prix, la capitalisation boursière de Tesla s'élève à près de 210 milliards de dollars.

Mais ils ont tous les deux noté un frémissement de la demande en juin quand les restrictions ont été levées.

La marque d'Elon Musk est notamment associée à l'innovation technologique et à la protection de la planète, avec sa promesse que ses véhicules sont et resteront les plus écologiques sur le marché.

Plusieurs commentateurs avaient indiqué dès le mois de juin que Tesla s'était hissée au premier rang boursier parmi les constructeurs de voitures.

Quartararo remplacera Rossi en 2021 — Officiel
Pour Rossi , qui fêtera ses 41 ans le 16 février, cette annonce n'est pas forcément synonyme de fin de carrière. Ces signatures posent des jalons importants sur un marché des transferts très ouvert pour 2021.

En revanche, son rival plus traditionnel, Toyota, a vendu 10,46 millions.

Le bras de fer entre le patron et la SEC date de l'été 2018, quand l'entrepreneur a assuré dans un tweet disposer des financements appropriés pour sortir Tesla de la cotation en Bourse.

A l'instar d'autres groupes japonais, Toyota a stocké ces dernières années un grand nombre d'actions, destinées à des programmes de rachat.

Tesla a supplanté Toyota à la première place du classement des capitalisations boursières du secteur automobile, alors même que le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme n'a vendu que 368.000 voitures l'an dernier contre 10,74 millions pour son concurrent japonais.

GM, numéro un de l'automobile aux États-Unis, a vu ses ventes s'effondrer d'un tiers par rapport au deuxième trimestre 2019, à 492 484 unités, selon un communiqué diffusé mercredi.

Tesla, première capitalisation boursière mondiale devant Toyota