Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'Espagne reconfine la Catalogne après un bond de contaminations — Coronavirus

L'Espagne reconfine la Catalogne après un bond de contaminations — Coronavirus

04 Juillet 2020

L'Espagne est un des pays les plus touchés par le virus, avec au moins 28 385 morts. Et les autorités se préoccupent de plus d'une cinquantaine de foyers de contagion répertoriés dans presque toutes les régions.

" Nous avons décidé de confiner la zone del Segria (autour de la ville de Lerida), sur la base de données qui confirment une croissance très importante du nombre de contagions de Covid-19", a déclaré devant la presse le président de la région. C'est ce que le président de la région, Quim Torra, a annoncé ce samedi.

Le leader indépendantiste a annoncé que ce confinement débuterait à midi (10H00 GMT), en restreignant les entrées et sorties de cette zone.

Le 3 juillet, Madrid a enregistré 17 morts du coronavirus en un jour, selon le ministère de la Santé, soit le nombre quotidien de décès le plus important depuis 19 juin.

Une grande tente a été installée aux portes de l'hôpital de Lerida, pour accueillir toutes les personnes présentant des symptômes.

Coup dur pour le FC Barcelone, une nouvelle blessure à déplorer
Selon la presse espagnole, Umtiti pourrait dire quasiment adieu à la fin de saison toutefois la durée de son indisponibilité dépendra de l'évolution de sa blessure .

La ministre régionale de la Santé, Alba Verges, a précisé que les regroupements de plus de dix personnes étaient interdits, et les visites dans les maisons de retraites suspendues. C'est une nouvelle épicentre de la maladie qui naît ainsi en région Catalogne sur le territoire espagnol.

Ces chiffres sont tombés au moment du départ en vacances de très nombreux Espagnols et alors que l'Espagne ouvre ses frontières samedi aux ressortissants de 12 nouveaux pays, suivant les recommandations de l'Union européenne.

Pour faire face à l'afflux de visiteurs, le ministère de la Santé a souligné vendredi que de nouveaux renforts avaient été déployés dans les aéroports d'Espagne, pour "le contrôle des arrivées des voyageurs". D'après le dernier bilan du ministère de la Santé vendredi, 250 545 cas de Covid ont été détectés sur les 47 millions d'habitants du pays depuis le début de la pandémie.

Le confinement généralisé en Espagne, qui empêchait les habitants d'aller d'une province à aune autre, est terminé depuis deux semaines.

L'Espagne reconfine la Catalogne après un bond de contaminations — Coronavirus