Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Donald Trump de plus en plus "en colère contre la Chine"

Donald Trump de plus en plus "en colère contre la Chine"

04 Juillet 2020

Une aggravation qui a des conséquences sur la campagne présidentielle.

Le niveau des cas nouvellement détectés aux Etats-Unis est plus élevé qu'à aucun moment depuis l'apparition du Sars-CoV-2, et les hospitalisations augmentent dans plusieurs foyers comme Houston (Texas) et Phoenix (Arizona).

Face aux derniers chiffres rendus publics dans son pays sur le chômage, le président américain s'est montré très optimiste. " Je vais suivre les consignes du docteur, pas juste pour moi mais pour le pays".

L'institut Rasmussen Reports a réalisé un sondage qui comprenait une question jamais posée à propos d'un candidat par le passé: " Des critiques font état de gaffes fréquentes et des confusions de la part de Joe Biden qui pourraient suggérer qu'il souffrirait de sénilité. "Et cela veut dire que je ne vais pas organiser de meeting", a ajouté l'ancien vice-président de Barack Obama, âgé de 77 ans.

En grande difficulté dans les sondages à quatre mois de l'élection présidentielle, Donald Trump a invoqué lundi sa victoire de 2016, se disant convaincu que l'histoire se répéterait le 3 novembre.

"On ne peut pas tout attendre de l'État", prévient Jean Castex — Remaniement
Un nouveau Premier ministre nommé dans la journée? Je crois aux territoires. Ce vendredi, l'Elysée l'officiellement intronisé à Matignon .

Joe Biden n'a pas précisé s'il parlait de son médecin personnel ou de l'avis des autorités sanitaires plus généralement. Présentée comme un gage de prudence responsable, elle pourrait ainsi renforcer l'image que tente de dresser son rival d'un candidat trop vieux, affaibli, fragile. Et son équipe a déclaré mardi qu'elle n'avait pas de date ou de lieu à annoncer pour un prochain meeting à ce stade.

L'équipe du républicain met en doute ses capacités mentales et affirme qu'il se 'cache' dans son sous-sol, où il a installé un studio de télévision, pour ne pas avoir à affronter les regards.

"Le président américain Donald Trump a déclaré le mardi 30 juin 2020 qu'il était de plus en plus en colère" contre la Chine alors que le coronavirus continue de faire rage aux États-Unis. Et le démocrate d'affirmer qu'il avait aussi "hâte" de participer aux trois débats prévus à la rentrée.

"Les gens veulent la loi, l'ordre et la sécurité!", a conclu Donald Trump dans son tweet, reprenant le slogan qu'il martèle depuis plusieurs semaines. Ce fut une occasion pour locataire de la Maison Blanche de promettre " un superbe troisième trimestre " à ses compatriotes.

Donald Trump de plus en plus