Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » " "Un accord " définitif " trouvé pour l'héritage de Johnny Hallyday

" "Un accord " définitif " trouvé pour l'héritage de Johnny Hallyday

03 Juillet 2020

Et si la hache de guerre semble être définitivement enterrée entre les deux clans, on en sait maintenant plus quant au partage, ou plutôt au deal, qui a été réalisé.

A l'instar d'Edouard Philippe dont la vie à Matignon s'est achevée ce vendredi 3 juillet, aujourd'hui a aussi marqué la fin du long feuilleton juridique concernant l'héritage de Johnny Hallyday et qui opposait depuis deux ans et demie sa veuve Laeticia Hallyday et ses deux enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet.

David Hallyday, pour sa part, se "désiste" de toute action en justice après cet accord, a annoncé son avocat Me Pierre-Jean Douvier. Après un si long combat aux allures de show devant la presse, la question est évidemment de savoir ce que contient ce pacte.

PSG : un déficit moins important que prévu
Finalement, après affinage des chiffres, elle ne s'élèverait qu'à 170 M€, si l'on peut dire, selon des calculs internes. Malgré ces lourdes pertes, le PSG devrait s'en tirer sans sanction de la DNCG.

L'avocat de Laeticia Hallyday a alors fait le point sur ce conflit. Pour rappel, celui-ci avait accepté il y a quelques jours de renoncer à tout héritage, ce qui a manifestement débloqué la situation. "Il faut un peu de temps pour reprendre le dialogue et se faire confiance, et pour trouver aussi des solutions techniquement pas toujours simples".

"Nous nous réjouissons de cet accord". C'est l'objectif que l'on poursuit et que l'on espère. "Laeticia nous avait demandé d'atteindre un certain nombre de buts, dont le premier était de trouver un accord qui permette de construire l'avenir pour recréer la paix au sein de la famille, un accord sur le devenir de l'oeuvre de Johnny, et protecteur particulièrement à l'égard de Jade et Joy", ses filles, a-t-il ajouté.

Dans ce testament rédigé aux États-Unis en 2014, le rockeur avait légué l'ensemble de sa fortune à sa veuve et leurs deux filles, Jade et Joy, sans rien laisser à ses aînés, David et Laura.