Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le vert des Verts correspond à l'Islam

Le vert des Verts correspond à l'Islam

03 Juillet 2020

"Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l'islam". Sur CNews, on aurait pu s'attendre à une analyse politique en profondeur pour comprendre les raisons du grand succès d'EELV aux municipales 2020... Eric Zemmour a ensuite poursuivi son raisonnement, en faisant un parallèle entre l'idéologie écologiste et celle de. l'Islam. Dans un premier temps, il a dénoncé pêle-mêle leur "multiculturalisme", "immigrationnisme" et "sans-frontièrisme". Ils pensent qu'ils ont le souci de la nation française comme de la dernière éolienne, avance-t-il.

L'éditorialiste de CNews a fini par déraper avec des propos complotistes. Le polémiste explique sa théorie par la couleur vert qui est donc la couleur du symbole du parti écologique et par ailleurs une couleur très importante dans l'Islam. "Il y a une alliance composite entre tous ces gens qui est derrière le vote Vert ", a-t-il osé déclarer lundi 29 juin. Éric Zemmour n'a en revanche pas fait de remarque sur la couleur jaune, l'autre couleur symbolique du logo du parti mené par Yannick Jadot. Celui qui a dégainé avec le plus d'efficacité est sans doute David Cormand, l'ex-secrétaire national d'Europe Ecologie - Les Verts, devenu député européen: "Ah bas mince".

Transports en commun: le port du masque devient obligatoire
C'est pour cela que le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire dans les transports en commun à compter du 13 juillet. Les personnes âgées de 12 ans et plus qui n'auront pas de masque se verront interdire l'accès à l'autobus et au métro.

De leur côté, les utilisateurs de Twitter ont lancé le hashtag "ZemmourFacts" et procédé à des détournements de la phrase d'Eric Zemmour.

Le vert des Verts correspond à l'Islam