Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'ex-collaboratrice d'Epstein Ghislaine Maxwell arrêtée aux États-Unis — Affaire Epstein

L'ex-collaboratrice d'Epstein Ghislaine Maxwell arrêtée aux États-Unis — Affaire Epstein

02 Juillet 2020

Ghislaine Maxwell, la fille du magnat britannique des médias Robert Maxwell a été arrêtée dans l'État du New Hampshire et devrait être présentée à un juge fédéral dans le cadre de l'affaire Epstein.

Depuis la mort d'Epstein l'année dernière, la terre entière était à la recherche de Ghislaine Maxwell, son ex-compagne et confidente, soupçonnée d'avoir joué un rôle de premier plan dans l'embauche de certaines jeunes filles, souvent mineures, comme masseuses.

Plusieurs victimes présumées de Jeffrey Epstein avaient indiqué avoir été " recrutées " par Ghislaine Maxwell, au prétexte de massages notamment.

Le seul chef d'inculpation pour incitation à des actes sexes illégaux pourrait lui valoir la prison à perpétuité en cas de condamnation. Ghislaine Maxwell figurait en tête de liste.

Le jeu Cyberpunk 2077 sera jouable en mode GTA
On rappelle que Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et bénéficiera aussi d'un patch "plus tard" pour s'adapter aux standards de la PS5 et de la Xbox Series X.

Accusé de multiples agressions sexuelles sur mineures, Jeffrey Epstein était une figure de la jet-set internationale, dont le carnet d'adresses comptait de nombreuses célébrités en Europe et aux États-Unis, y compris le prince Andrew ou l'ex-président américain Bill Clinton, avant d'être arrêté puis d'être retrouvé mort en prison à New York, en août 2019.

Mme Maxwell avait disparu de la circulation depuis l'arrestation du financier. Dans un document déposé devant la Cour supérieure des Iles Vierges, territoire américain dans lequel Jeffrey Epstein possédait plusieurs propriétés, Ghislaine Maxwell réclamait la prise en charge de ses frais d'avocats, ainsi que des dépenses engagées pour sa protection personnelle et sa mise en sûreté.

La riche héritière du magnat britannique de la presse, Robert Maxwell, doit comparaître plus tard dans la journée pour répondre à des accusations en lien avec les crimes sexuels qui étaient reprochés à son ex-conjoint, Jeffrey Epstein.

Le duc d'York a toujours démenti ces allégations, mais la publication d'une photo, montrant Virginia Roberts à cette époque enlacée par le prince, a alimenté toutes les spéculations, ainsi qu'un cliché montrant le prince en train de se promener à New York avec le financier alors même que ce dernier avait déjà été condamné et emprisonné pour prostitution en 2008.

L'ex-collaboratrice d'Epstein Ghislaine Maxwell arrêtée aux États-Unis — Affaire Epstein