Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » L’OMS envoie une équipe en Chine pour déterminer l’origine du coronavirus

L’OMS envoie une équipe en Chine pour déterminer l’origine du coronavirus

02 Juillet 2020

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l'OMS, a déclaré que le virus infecterait beaucoup plus de personnes si les gouvernements ne commençaient pas à mettre en œuvre les bonnes politiques. "Demain, six mois se seront écoulés depuis que l'OMS a reçu les premiers rapports concernant un groupe de cas de pneumonie de cause inconnue en Chine", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Six mois après que la Chine a fait officiellement état de l'apparition de la maladie en décembre dans la région de Wuhan, le nouveau coronavirus a entraîné la mort de plus de 500 000 personnes dans le monde. La Chine s'était dite prête à une enquête internationale à la fin de la pandémie.

Le virus continue de faire des ravages aux États-Unis et semble redémarrer en Chine, et dans un "monde divisé " et face à "un manque d'unité nationale et de solidarité mondiale (.) le pire est à venir ". "Nous espérons que cela nous permettra de comprendre comment le virus a commencé et ce que nous pouvons faire à l'avenir pour nous préparer ", a expliqué Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le gouvernement chinois a contesté les allégations selon lesquelles il proviendrait d'un marché de Wuhan, ainsi que les accusations américaines selon lesquelles le virus aurait pu s'échapper d'un laboratoire de l'Institut de virologie de Wuhan, soit par accident, soit exprès.

M $ pour les victimes d'Harvey Weinstein
De plus, il est considérablement inférieur au montant que les femmes avaient demandé au départ. Mais l'accord ne s'est pas bien passé avec toutes les victimes du recours collectif.

Depuis une semaine, le nombre de nouveaux cas dépasse les 160.000 par jour. Il a appelé le monde à garder ses précautions. Le virus a encore beaucoup de marge pour se propager (.) Nous voulons tous que cela se termine.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, avec 125 928 décès pour près de 2,6 millions de cas, et au moins 42 000 infections au coronavirus ont été recensées en 24 heures. Nous voulons tous continuer notre vie.

Il a également exhorté les gouvernements du monde entier à effectuer des tests, localiser, isoler et mettre en quarantaine les cas, tout en rappelant aux citoyens de maintenir le respect des mesures d'hygiène, de distanciation et le port de masque si nécessaire. Il a également redit, comme la semaine dernière, que la pandémie "s'accélère" actuellement.

L’OMS envoie une équipe en Chine pour déterminer l’origine du coronavirus