Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un vaccin anti-covid-19 autorisé au sein de l’armée — Chine

Un vaccin anti-covid-19 autorisé au sein de l’armée — Chine

01 Juillet 2020

Aucun vaccin n'a encore été approuvé pour une utilisation commerciale contre la maladie causée par le nouveau coronavirus, mais plus d'une douzaine de vaccins provenant de plus de 100 candidats dans le monde sont actuellement testés chez l'homme. CanSinoBIO a par ailleurs souligné dans son communiqué ne pas encore pouvoir garantir que son vaccin serait commercialisé pour le grand public.

L'armée chinoise a reçu le feu vert pour utiliser un vaccin test COVID-19 développé par son unité de recherche et CanSino Biologics après que les essais cliniques ont prouvé qu'il était sûr et a montré une certaine efficacité, a annoncé lundi la société.

Les laboratoires du monde entier rivalisent pour trouver un remède contre le coronavirus, détecté pour la première fois fin 2019 en Chine et qui a déjà fait plus de 500 000 morts à l'échelle planétaire.

Des Mercedes noires contre le racisme
Pour rappel, Lewis Hamilton n'avait pas hésité à s'en prendre à la F1 et à la qualifier de sport " dominé par les blancs ".

CanSinoBIO explique ensuite que la Commission militaire centrale, l'institution à laquelle l'armée chinoise est soumise, a accepté que le vaccin soit administré aux militaires. Dans un communiqué relayé par la presse Française, la compagnie pharmaceutique s'est félicitée: "les données des essais cliniques ont montré un bon profil de sécurité et des niveaux élevés de réponse immunitaire humorale et cellulaire". Le vaccin candidat a été développé conjointement par CanSino et l'Institut de biotechnologie de Pékin de l'Académie des sciences médicales militaires.

Toutefois, il n'est pas précisé si cette autorisation implique une campagne de vaccination dans toute l'armée Chinoise qui compte environ 2 millions de personnes. Le ministère de la Défense n'a pas répondu à une demande de commentaire de l'AFP.

Un vaccin anti-covid-19 autorisé au sein de l’armée — Chine