Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » M $ pour les victimes d'Harvey Weinstein

M $ pour les victimes d'Harvey Weinstein

01 Juillet 2020

La transaction, prévoyant le versement 19 millions de dollars (environ 17 millions d'euros), à des victimes d'Harvey Weinstein, devra encore être validée par deux de juges. Louisette Geiss, l'une des femmes à l'origine de la plainte en nom collectif contre l'ex-producteur, s'est également réjouie de la création du fonds qui permettra d'indemniser " beaucoup de victimes qui ont perdu leur carrière, et beaucoup plus ".

Plusieurs femmes victimes d'agression sexuelle de la part d'Harvey Weinstein vont se partager près de 19 millions de dollars dans le cadre d'une action de groupe. Il abondera un fonds mis en place pour toutes les victimes de Weinstein.

Le règlement découle d'un procès pour droits civiques intenté en 2018 par le bureau du procureur général de New York contre Harvey Weinstein, Robert Weinstein et les sociétés Weinstein en général pour " violations flagrantes des droits civils, des droits de l'homme et des lois commerciales de New York ", a déclaré le bureau du procureur.

Après deux ans d'actions en justice, les victimes d'Harvey Weinstein devraient bientôt pouvoir être indemnisées. "Après tout le harcèlement, les menaces, la discrimination, et la discrimination basée sur le genre, une certaine justice est rendue à ces survivantes", a indiqué la procureure Letitia James dans un communiqué, sans préciser le nombre de personnes que cet accord doit englober.

Kurzawa prolonge au PSG jusqu'en 2024 — Officiel
Le latéral gauche du PSG Layvin Kurzawa a paraphé ce lundi une prolongation de contrat avec le club de la Capitale. Je vais travailler, donner le maximum et on verra comment cela va se passer.

Mais l'accord ne s'est pas bien passé avec toutes les victimes du recours collectif.

Mais les avocats de six femmes ayant porté des accusations contre l'ancien magnat de Hollywood ont dénoncé l'accord proposé, disant y voir une "capitulation totale" qui ne contraint pas Weinstein, emprisonné à la suite de sa condamnation dans une affaire distincte, à admettre sa responsabilité ou à débourser personnellement une somme d'argent. De plus, il est considérablement inférieur au montant que les femmes avaient demandé au départ.

Accusé d'agressions sexuelles et de harcèlement par une centaine de femmes, Harvey Weinstein, 68 ans, a été jugé coupable d'un viol et d'une agression sexuelle par un jury new-yorkais en février dernier, une victoire historique pour le #MeToo.

M $ pour les victimes d'Harvey Weinstein