Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'inventeur du logo "I love New York" est décédé — Milton Glaser

L'inventeur du logo "I love New York" est décédé — Milton Glaser

01 Juillet 2020

Milton Glaser, l'auteur du célèbre logo "I 3 NY", qui signifie "I love New York " en anglais et "J'aime New York " en français, est décédé hier vendredi 26 juin, selon l'annonce faite par sa femme dans le New York Times. Initialement créé pour promouvoir le tourisme à New York, le logo a parfaitement réussi sa mission en devenant un symbole incontournable de la " Big Apple " au même titre que la Statue de la Liberté ou de l'Empire State Building. Il est connu pour son style rétro et joyeux qui a permis de façonner l'identité visuelle de la culture populaire américaine entre 1960 et 1970.

Outre son I Love New York, avec son cœur rouge sur fond blanc bien connu de toutes les personnes qui visitent la capitale financière américaine, Glaser avait marqué les esprits dès 1967 par son affiche promotionnelle de l'album Bob Dylan's Greatest Hits, représentant un profil du chanteur à la folle chevelure psychédélique.

Il avait également réimaginé le logo de l'éditeur de bandes dessinées DC Comics et conçu le logo de la brasserie Brooklyn Brewery, maintenant prisée par les hipsters du monde entier.

Loïc Rémy va quitter le LOSC !
Pour confirmer le départ de l'ancien joueur de l'OM, la source déclare qu'il a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers. Pour rappel, Loïc Rémy avait rejoint Lille OSC en juillet 2018, en provenance de Las Palmas en Espagne.

Il s'est pourtant fendu gracieusement de cette affiche où domine la figure de cette femme vêtue d'un chapeau à la Janis Joplin et d'une robe à fleurs qui fume un joint dont les effluves forment une clé de sol. En 1977, le dessin de Milton Glaser est transformé en une version nocturne complétée d'étoiles dans le ciel.

" Ce que Milton Glaser a donné à New-York restera bien longtemps après lui". I love New York était le logo parfait à l'époque et le reste aujourd'hui. Cofondateur du studio Push Pin et du New York Magazine, Glaser avait créé le logo "I love NY" dans les années 1970 à la demande de la ville. "Nous avons perdu un designer brillant et un grand new-yorkais", s'est exprimé le gouverneur de New-York Andrew Cuomo, samedi. La popularité du logo avait tellement dépassé ses attentes qu'il expliquait en 2018 lors d'une interview, qu'il " ne se considérait même plus comme son créateur ". 'Mais cela n'enlève rien au plaisir que je ressens quand je réalise que c'était moi'. En 2009, il a été récompensé de la National Medal of Arts, la plus prestigieuse distinction du milieu artistique remise par le gouvernement.

L'inventeur du logo