Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les États-Unis passent la barre des 2,5 millions de contaminés — Coronavirus

Les États-Unis passent la barre des 2,5 millions de contaminés — Coronavirus

01 Juillet 2020

Je sais que tu es pas si stupide pour faire la part des choses. Ce samedi 27 juin, la Floride a enregistré un nouveau record avec près de 10.000 cas de Covid-19 en 24h. Les chiffres de contamination y sont en hausse constante.

Le vice-président Mike Pence a quant à lui annoncé que le dernier bilan journalier avait atteint un niveau très élevé, dépassant les 40.000 cas. Il a donc décidé de suspendre la consommation d'alcool dans les bars.

Des personnes font la queue devant l'entrée d'un retaurant à Miami Beach, le 26 juin 2020 en Floride. L'âge moyen des personnes infectées est en effet de 33 ans, contre 65 ans il y a deux mois. "J'ai 25 ans, je ne pense pas que j'ai besoin de m'inquiéter". La barre des dix millions de cas devrait être franchie la semaine prochaine, selon l'OMS.

L'Asie de son côté semble connaître une recrudescence du nombre de cas quotidiens de coronavirus.

Le tableau est néanmoins plus sombre sur d'autres continents.

Real Madrid : La talonnade de Benzema enflamme la toile
En revanche, l'attaquant français a effectué une passe décisive... grâce à une talonnade exceptionnelle. Karim Benzema est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française...

Pour mettre au point les tests, vaccins et traitements, l'OMS a évalué vendredi à plus de 30 milliards de dollars les fonds nécessaires, à la veille d'une conférence des donateurs. A ce jour, 3,4 milliards de dollars ont été promis.

Samedi se tiendra aussi un grand concert virtuel: des mégastars comme Shakira, Coldplay, Usher ou Justin Bieber se mobiliseront pour soutenir la collecte de dons dans la recherche médicale contre le Covid-19.

Une "Global Pride" promet ainsi de faire vivre l'esprit de l'événement, avec une fête spéciale diffusée en direct sur internet pendant 24h. Les États-Unis restent le pays le plus touché par la pandémie, avec 125.255 décès, devant le Brésil (57.070 morts). "Le gouverneur Greg Abbott fait du bon travail", s'était réjoui à l'époque le président Donald Trump, pour le moins hostile au confinement. "À l'heure actuelle, il est clair que l'augmentation du nombre de cas est largement due à certains types d'activités, notamment aux Texans qui se rassemblent dans les bars", a expliqué le gouverneur du Texas Greg Abbott, rapporté par RFI.

En Europe, les habitants sont tentés de tourner la page. Les pays européens doivent se prononcer sur une proposition de liste d'une quinzaine d'Etats dont les voyageurs seront admis dans l'Union au 1er juillet, qui exclut les Etats-Unis et qui inclut la Chine sous condition. L'OMS s'inquiète cependant d'une accélération de la contamination dans onze pays du continent, plutôt à l'Est, qui pourrait 'pousser les systèmes de santé au bord du gouffre une fois de plus'.

Preuve de cette menace persistante, l'Ukraine a enregistré 1109 cas de nouveau coronavirus vendredi, un record, les contagions s'accélérant depuis la levée des restrictions le 11 mai.

Les États-Unis passent la barre des 2,5 millions de contaminés — Coronavirus