Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Eyraud s’attaque à 3 gros salaires de l’OM

Eyraud s’attaque à 3 gros salaires de l’OM

01 Juillet 2020

Voilà la petite qu'a lâchée Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, samedi en conférence de presse, annonçant donc la prolongation de contrat de Dimitri Payet qui a accepté de baisser son salaire pour poursuivre l'aventure avec son club de cœur.

Une excellente nouvelle pour l'OM sur le plan financier puisque le Réunionnais était le plus gros salaire du club, avec Kevin Strootman, avec des émoluments estimés à 500 000 euros brut par mois.

D'après L'Equipe, trois joueurs sont particulièrement concernés: le milieu de terrain Kevin Strootman (30 ans, 25 matchs et 2 buts en L1 cette saison), qui pourrait même être libéré de son contrat, le gardien Steve Mandanda (35 ans, 27 matchs en L1 cette saison) et l'ailier Florian Thauvin (27 ans, 2 apparitions en L1 cette saison), tous deux en fin de contrat dans un an.

La Coupe d'Afrique des Nations 2021 repoussée d'un an, en 2022
Initialement programmée entre le 9 janvier et le 6 février, la CAN 2021 sera finalement reportée d'un an. Le Championnat d'Afrique des nations masculin, lui, verra bien sa sixième édition se tenir.

Alors que l'OM devra composer avec des finances très limitées cet été tout en bâtissant une équipe compétitive pour disputer la Ligue des Champions et jouer le podium en Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud veut s'appuyer sur le modèle Dimitri Payet pour conserver certains cadres. Un deal gagnant-gagnant, ou plutôt "win-win" pour l'américanophile Jacques-Henri Eyraud. Il sera donc plus difficile d'accepter de lisser son salaire sur une longue durée.

L'OM s'attaque à trois autres gros salaires!

Eyraud s’attaque à 3 gros salaires de l’OM