Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des Mercedes noires contre le racisme

Des Mercedes noires contre le racisme

01 Juillet 2020

Avec cette livrée inédite et d'une grande sobriété, l'écurie Championne du monde veut envoyer un message dans ce contexte particulier lorsque Lewis Hamilton et Valtteri Bottas reprendront la piste. Pour 2020, nous avons choisi, à travers cette nouvelle livrée, d'exprimer publiquement notre volonté d'améliorer la diversité dans notre équipe où seulement 3 % des employés appartiennent aux minorités ethniques et où seulement 12 % sont des femmes.

Hamilton pourra compter sur le soutien de son écurie et du groupe Mercedes.

"Nous n'allons pas nous dérober devant nos faiblesses dans ce domaine, a assuré Toto Wolff, ni devant les progrès qu'il nous reste à faire".

Pour rappel, Lewis Hamilton n'avait pas hésité à s'en prendre à la F1 et à la qualifier de sport "dominé par les blancs ".

Cette nouvelle décoration a été réalisée afin de promouvoir la diversité et l'intégration dans le sport automobile, alors que le mouvement 'Black Lives Matter' s'est fait mondialement connaître depuis le meurtre de George Floyd.

Mercedes dévoile une livrée noire pour la saison 2020
Formule 1: la voiture Mercedes entièrement noire pour la saison 2020 (photo)

"Les six champions des constructeurs ont établi leur intention de remédier à cette disparité par une " action positive " et ont déclaré que leur " engagement à le faire était irréversible ". Nous comptons trouver et attirer les plus grands talents provenant d'horizons aussi divers que possible et tracer un chemin qui leur permette d'atteindre notre sport, afin de bâtir une équipe plus forte et plus diverse à l'avenir. "J'ai personnellement vécu le racisme dans ma vie, j'ai vu ma famille et mes amis le vivre, et je parle avec mon cœur quand j'en appelle à un changement".

" Je voudrais dire un grand merci à Toto et au conseil d'administration de Mercedes d'avoir pris le temps d'écouter, de parler et de vraiment comprendre mes expériences et ma passion, et d'avoir fait cette déclaration importante que nous sommes prêts à changer et à améliorer au fur et à mesure une entreprise".

Hamilton a ajouté qu'il avait parlé au directeur de l'équipe de Mercedes F1, Toto Wolff, de l'importance de l'unité.

" Le moment est venu pour le changement. C'est une déclaration claire qui prouve que Mercedes lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination", ont tweeté les champions du monde des constructeurs sortants. Le cap est désormais mis vers le Circuit du Spielberg et le Red Bull Ring pour l'ouverture de la saison 2020 le week end prochain.

Mercato / PSG : Tanguy Kouassi signe au Bayern Munich (officiel)
Le défenseur central Tanguy Kouassi (ex-PSG) a décidé de s'engager officiellement au Bayern Muncih cet été. Selon le site officiel de l'écurie bavaroise, Kouassi a paraphé un engagement " jusqu'au 30 juin 2024 " .

Des Mercedes noires contre le racisme