Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ce qui change au 1er juillet dans le Rhône !

Ce qui change au 1er juillet dans le Rhône !

01 Juillet 2020

Cette revalorisation, qui succède à une hausse déjà limitée à 0,7% en 2019, concerne 92% des demandeurs d'emploi indemnisés par l'assurance chômage au 1er juillet, soit environ 3 millions de personnes.

Ainsi, comme le rapporte LCI, les Camel Shift augmentent de 20 centimes et passent à 9,8 euros.

Du côté des tarifs du gaz, on observe une légère baisse.

En revanche, chaque trottinette électrique devra posséder un système de frein efficace et un avertisseur sonore qui devra être entendu à 50 mètres ainsi que des feux de position avant et arrière. Elle s'ajoute à la partie proportionnelle de l'allocation qui équivaut à 40,4% de l'ancien salaire (le salaire journalier de référence).

Ce système sera plus avantageux que le régime classique de chômage partiel, qui à compter du 1er octobre n'indemnisera plus les salariés qu'à hauteur de 72% du salaire net avec un reste à charge de 40% pour les entreprises.

Par ailleurs, toujours pour favoriser l'emploi, une aide de 8 000 euros pour les majeurs et 5 000 euros pour les mineurs sera accordée à toutes les entreprises qui embaucheront des apprentis entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Cliquez ici pour retrouver les buralistes partenaires. Ce dispositif est en outre élargi jusqu'au niveau de la licence professionnelle et à toutes les entreprises. Les entreprises de plus de 250 salariés devront avoir plus de 5 % d'alternants dans leurs effectifs en 2021. Les Classic Blue, News Classic Green ou News Classic Red, passent quant à elles à 9,6 euros avec une hausse de 10 centimes.

Real Madrid : La talonnade de Benzema enflamme la toile
En revanche, l'attaquant français a effectué une passe décisive... grâce à une talonnade exceptionnelle. Karim Benzema est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française...

En effet, la crise sanitaire a entraîné une "chute historique" des prix du gaz naturel, "ce qui pourrait se traduire par un rattrapage et une augmentation des prix en fin d'année, a expliqué la Commission de régulation de l'énergie". Elle avait été exceptionnellement prolongée en raison de la crise sanitaire. Une autre aide est mise en place pour les salariés agricoles qui ont subi une baisse de revenus. "Le mécanisme de lissage limite les hausses tarifaires qui pourraient intervenir au dernier trimestre". Cela concerne notamment les factures de crèche, d'hôpital ou de cantine scolaire.

- 10 euros pour son ouverture. Des changements interviennent dans le même temps pour les frais de transaction, les droits de garde et un transfert vers un autre établissement bancaire. A partir de ce mercredi 1er juillet, le paiement pourra s'effectuer en espèces ou en carte bancaires directement dans les bureaux de tabac équipés de machines de la Française des Jeux dont la liste est détaillée auprès du centre des finances publiques local ou sur le site impots.gouv.fr. Ce mode de paiement est possible dès lors que la facture comporte un QR code.

Pour les loyers à Paris, des nouveaux plafonds vont être appliqués aux baux signés à compter de mercredi 1er juillet jusqu'au 30 juin 2021.

Ces montants dépendant du quartier de résidence, de l'époque de construction, ou encore du nombre de pièces. Elaborée par les pays de l'Union européenne, la liste des pays admis dans l'espace Schengen comprend notamment l'Algérie, l'Australie, le Canada, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud ou encore la Thaïlande, la Tunisie et l'Uruguay.

L'affichage du débit d'absorption spécifique (DAS), indice indiquant la puissance de l'énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain, ne sera plus seulement obligatoire pour les téléphones portables.

Ce qui change au 1er juillet dans le Rhône !