Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Reddit supprime un groupe pro-Donald Trump pour "promotion de la haine"

Reddit supprime un groupe pro-Donald Trump pour "promotion de la haine"

30 Juin 2020

Sanctionné pour " conduite haineuse", le président américain ne peut plus publier quoi que ce soit sur la plate-forme, qui ne rétablira son compte que dans quelques jours.

Côté Twitch, c'est son compte personnel qui a été suspendu temporairement (la durée n'est pas précisée), là aussi en raison d'un " comportement haineux ".

"Nous avons banni (le groupe) r/The_Donald, parce que (.) cette communauté a hébergé et soutenu des contenus qui enfreignent la première règle, de façon répétée, et nous a contrariés, ainsi que d'autres communautés", a expliqué Reddit.

Ils sont particulièrement dans le collimateur de la société civile pour leur laxisme perçu à l'égard du locataire républicain de la Maison-Blanche.

Twitter a masqué ce message.

Twitch (filiale d'Amazon) a supprimé deux commentaires spécifiques de Donald Trump qui enfreignaient son règlement.

Situation encore "grave" à Pékin: près d'un demi-million de personnes confinées
Avec le confinement, une seule personne est autorisée par foyer, à sortir une fois par jour en vue de faire des emplettes. Le foyer a été détecté à Xinfadi, un marché de gros situé au sud de la ville.

Le premier date de son rallye de campagne inaugural, en 2015, quand il avait assuré que les immigrants mexicains apportaient des drogues et étaient des "violeurs". Toutefois, ce même Twitch a décidé de suspendre, temporairement, le compte du président, après que la chaîne ait diffusé le récent meeting de Tulsa, ainsi qu'un clip de campagne de 2016.

La plateforme d'abord conçue pour la diffusion de parties de jeux vidéo en direct s'est progressivement ouverte à d'autres "diffuseurs" qui peuvent créer leur chaîne, des personnalités politiques aux artistes.

La règle numéro 1 de la plateforme indique que les groupes et utilisateurs promouvant la haine seront interdits.

La décision de Reddit prouve aussi que les plateformes sont poussées dans leurs retranchements.

"Jusqu'à présent nous avions fait preuve de bonne volonté pour les aider à préserver leur communauté, avec des avertissements, des mises en quarantaine, et autres". Après Twitter, Snapchat puis Facebook, Reddit et Twitch ont à leur tour annoncé, ce lundi, des mesures drastiques à l'encontre du président américain.

Reddit supprime un groupe pro-Donald Trump pour