Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Real Madrid : La talonnade de Benzema enflamme la toile

Real Madrid : La talonnade de Benzema enflamme la toile

30 Juin 2020

Karim Benzema est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française... Alors que leur équipe respective manque plus ou moins régulièrement d'inspiration offensive, Lionel Messi (21 buts, 17 passes) et Karim Benzema (17 buts, 7 passes) guident le FC Barcelone et le Real Madrid dans leur lutte pour le titre en Liga. Et c'est une nouvelle fois Karim Benzema qui a magistralement débloqué la situation d'une talonnade inspirée pour Casemiro, auteur du seul but de la rencontre. En revanche, l'attaquant français a effectué une passe décisive... grâce à une talonnade exceptionnelle. Un geste de grande classe, tout simplement (à partir de 2min35 sur la vidéo).

Son entraîneur Zinedine Zidane a parlé de génie. "Et ce qui est encore plus beau, c'est de voir que son copain, Casemiro en l'occurrence, sait que Karim peut faire ce genre d'action", a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. L'autre journal de la capitale, AS, est aussi emballé par la prestation de "KB Nueve".

Coupe de France : la prolongation supprimée
En effet, si la FFF n'a pas communiqué à ce sujet, se voulant probablement discrète, la prolongation a été supprimée définitivement des matchs de Coupe de France à partir de la saison 2020-2021, et pour les saisons suivantes également.

À l'issue de ce match en Catalogne, l'attaquant français a réagi à son geste décisif pour Zinedine Zidane et ses partenaires: "c'était un bon geste, mais le plus important, c'est le but derrière". L'appel? Je vois le football de cette manière. "Je savais qu'il (Casemiro) allait venir derrière moi, je l'ai senti, et je lui ai donné naturellement ce ballon", a expliqué Benzema à BeIN Sports.

1-0 et la première place de la Liga pour le Real, score minimum mais rendement maximum pour Benzema, qui s'est à nouveau signalé en deuxième période par son pressing constant sur la défense adverse, ou encore cette volée en déséquilibre à la 50e minute, certes captée aisément par Diego Lopez.

Real Madrid : La talonnade de Benzema enflamme la toile