Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Réouverture des frontières de l’UE: proposition de liste excluant les États-Unis

Réouverture des frontières de l’UE: proposition de liste excluant les États-Unis

30 Juin 2020

La compagnie aérienne nationale est en proie, quant à elle, à une crise sans précédent, cumulant des pertes considérables depuis l'arrêt total de ses activités en mars dernier. Cette liste ne comprenait pas les Etats-Unis, le Brésil et la Russie, selon un diplomate. Dans cinq jours, les voyages non-essentiels pourront reprendre avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour l'Océanie, l'Uruguay et le Canada pour le continent américain, le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande en Asie, le Rwanda, l'Algérie, le Maroc et la Tunisie en Afrique, ainsi qu'avec la Serbie, le Monténégro et la Géorgie en Europe.

Les États membres ont été appelés à voter au plus tard samedi mais certains ont demandé à la présidence croate de l'UE de leur accorder plus de temps. Sont aussi acceptés dans l'espace Schengen, les voyageurs d'Andorre, de Monaco, du Vatican et de Saint-Marin. Elle devrait être révisée toutes les deux semaines. Si le contrôle des frontières reste une compétence de chaque État, l'UE s'efforce de se coordonner le plus possible sur la question des voyageurs à autoriser sur son sol, en raison de la libre circulation qui reprend dans l'espace Schengen, avec la levée des restrictions décidées pour lutter contre le coronavirus. Cette mesure doit être levée progressivement à partir du 1er juillet, en privilégiant les visiteurs venus de pays dont la situation épidémiologique est semblable où meilleure à celle de l'UE où l'épidémie a reflué.

Real Madrid : Zidane émerveillé grâce à un geste de " génie "
Tout le monde connaît ses qualités. "Je savais que Casemiro arrivait derrière, a confirmé Karim Benzema . La rencontre ce dimanche entre l'Espanyol Barcelone et le Real Madrid a été touchée par la grâce.

Dès le 1 juillet 2020, l'Union européenne compte rouvrir ses frontières extérieures. La Grèce a pour sa part commencé dès le 15 juin à rouvrir ses aéroports à plusieurs pays hors UE, dont la Chine, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud. "Mais "... plusieurs États membres de l'Union européenne ont jugé problématique la fiabilité des données épidémiologiques fournies par des pays tiers ou le manque de réciprocité, notamment de la Chine.

Réouverture des frontières de l’UE: proposition de liste excluant les États-Unis