Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les Rolling Stones menacent Donald Trump de poursuites s'il utilise leurs chansons

Les Rolling Stones menacent Donald Trump de poursuites s'il utilise leurs chansons

30 Juin 2020

Le groupe de rock britannique Rolling Stones menace le président américain de le poursuivre en justice s'il continue d'utiliser leur chanson You Can't Always Get What You Want lors d'événements de sa campagne.

Lors de la présidentielle de 2016, Les Rolling Stones s'étaient plaints pour l'utilisation non autorisée de leur musique lors des rassemblements de M. Trump. L'article de Deadline a été tweeté par le compte Twitter officiel des Rolling Stones.

Si Trump ne tient pas compte de l'exclusion et persiste, il sera poursuivi en justice pour avoir brisé l'embargo et joué de la musique non autorisée.

Un fête improvisée dégénère aux Invalides, à Paris — "Projet X"
Mais les festivités ont viré à l'affrontement à l'arrivée des forces de l'ordre, venues pour disperser la foule. Avec, là encore, un recours aux gaz lacrymogènes pour faire fuir les derniers noctambules.

Les Rolling Stones ne sont pas le premier groupe à s'opposer à l'utilisation de leur musique par Trump.

Les Stones sont loin d'être les seuls à se plaindre de l'utilisation non autorisée d'un morceau par Donald Trump. Sur Twitter, le groupe avait expliqué que leur tube avait été utilisé "contre leur volonté ".

Précédemment, Le groupe Queen, Adèle, R.E.M. avaient également dénoncé l'usage de leurs œuvres au cours de meeting.