Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le mercato va fermer pendant un mois ! - Transferts

Le mercato va fermer pendant un mois ! - Transferts

30 Juin 2020

Le Championnat de France, qui a ouvert son mercato pour les transactions domestiques dès le 8 juin alors que sa saison était définitivement arrêtée, a été autorisé par la Fifa à scinder en deux parties cette fenêtre de transferts, pour pouvoir s'aligner sur les ligues voisines, comme l'Espagne, l'Allemagne ou l'Italie qui ont repoussé leur clôture au 5 octobre, a-t-on précisé de mêmes sources.

Cette année 2020 ne ressemble décidément à aucune autre. Le mercato français devra donc prendre fin entre le 10 juillet et le 10 août.

D'après les informations du quotidien sportif, la FIFA a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. L'instance du football va scinder en deux le mercato. Mais il n'obtiendra sa licence qu'à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe.

Dans ce cas, la FIFA autorise Saint-Étienne, l'OL et le PSG à engager des recrues qui seraient qualifiées pour la Coupe de France le 24 juillet et celle de la Ligue le 31, à la seule condition que leurs contrats soient signés avant le 9 juillet.

Covid 19: La Ligue des Champions encore menacée
Il a assuré que "toutes les mesures seront prises pour s'assurer que nous accueillerons ce tournoi de façon saine et sécuritaire". De quoi laisser planer le doute sur la tenue du Final 8 de la Ligue des champions , prévu en août dans la ville.

La FIFA a accepté que le marché des transferts soit scindé en deux. Il resterait huit semaines à utiliser. Avant ensuite d'observer une seconde période de 8 semaines, du 10 août au 5 octobre.

Pour éviter de fermer son mercato avant ses concurrents, ce qui empêcherait les clubs français de compenser les départs de certains joueurs vers l'étranger, la LFP va donc s'adapter.

Cela n'empêchera pas les discussions de se poursuivre entre les clubs et les joueurs, et ne changera pas grand-chose pour la plupart des clubs.

Le mercato va fermer pendant un mois ! - Transferts