Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Coupe d'Afrique des Nations 2021 repoussée d'un an, en 2022

La Coupe d'Afrique des Nations 2021 repoussée d'un an, en 2022

30 Juin 2020

Le report était presque sur toutes les langues depuis des semaines au vu de la situation sanitaire en Afrique et il restait très peu de dates FIFA pour jouer les matchs éliminatoires restants.

Pour les compétitions interclubs 2019/2020, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, le comité exécutif a décidé qu'elles reprendront en septembre sous le format "final four " et chaque demi-finale sera disputée en un match unique.

Initialement programmée entre le 9 janvier et le 6 février, la CAN 2021 sera finalement reportée d'un an.

Le lieu du Final Four de la Ligue des Champions de la CAF reste à déterminer. La CAF annonce la création d'un Ligue des champions dames en remplacement. Les qualifications pour la CAN n'ont pas pu aller à leur terme en raison de la pandémie de coronavirus et pourraient se terminer en octobre et novembre.

Covid 19: La Ligue des Champions encore menacée
Il a assuré que "toutes les mesures seront prises pour s'assurer que nous accueillerons ce tournoi de façon saine et sécuritaire". De quoi laisser planer le doute sur la tenue du Final 8 de la Ligue des champions , prévu en août dans la ville.

Le Championnat d'Afrique des nations masculin, lui, verra bien sa sixième édition se tenir.

Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s'est prononcé ce mardi 30 juin sur les nouvelles dates de ses compétitions après leurs perturbations par la pandémie de Coronavirus. Par ailleurs, la CAN U-17 aura lieu en juillet 2021. Un choix qui ne suffira peut-être pas à faire passer la pilule alors que cette édition 2020 de la CAN s'annonçait ambitieuse avec 12 équipes au lieu de 8.

Suite au retrait de l'Ouganda à l'organisation de l'évènement, un nouvel appel à candidatures sera lancé pour l'accueil du tournoi final en 2020 ou 2021.

La Coupe d'Afrique des Nations 2021 repoussée d'un an, en 2022