Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Covid 19: La Ligue des Champions encore menacée

Covid 19: La Ligue des Champions encore menacée

30 Juin 2020

Nous espérons que tout ira bien et qu'il sera possible d'organiser le tournoi au Portugal.

Selon L'Equipe, l'instance n'a pas de solution de repli si la situation sanitaire ne permettait pas d'orginaser l'événement: "L'UEFA est en contacts permanents avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales. Pour le moment, il n'y a aucune raison de penser à un plan B. Nous surveillons la situation chaque jour", peut-on lire sur le site de l'Equipe.

À compter de mercredi, les habitants de 19 quartiers de la banlieue nord de Lisbonne où persistent des foyers de contagion au coronavirus seront de nouveau confinés à domicile, a annoncé le premier ministre Antonio Costa.

Les Rolling Stones menacent Trump s'il continue d'utiliser l'une de leurs chansons
Si Trump ne tient pas compte de l'exclusion et persiste, il sera poursuivi en justice pour avoir brisé l'embargo et joué de la musique non autorisée.

Les rassemblements y seront limités à cinq personnes, contre 10 personnes dans l'ensemble de la région de la capitale et 20 dans le reste du Portugal. De quoi laisser planer le doute sur la tenue du Final 8 de la Ligue des champions, prévu en août dans la ville.

Il a assuré que "toutes les mesures seront prises pour s'assurer que nous accueillerons ce tournoi de façon saine et sécuritaire".

Alors que le Final 8 de la Ligue des champions doit normalement se dérouler à Lisbonne du 12 au 23 août pour terminer l'édition 2019-2020 de l'épreuve, le Portugal connaît actuellement une progression de la pandémie de coronavirus. Quatre huitièmes de finale retour doivent encore se disputer dans les villes hôtes programmées avant l'épidémie: Manchester City-Real Madrid, Juventus-Lyon, FC Barcelone-Naples et Bayern Munich-Chelsea.

Covid 19: La Ligue des Champions encore menacée