Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coupe de France : la prolongation supprimée

Coupe de France : la prolongation supprimée

30 Juin 2020

En effet, si la FFF n'a pas communiqué à ce sujet, se voulant probablement discrète, la prolongation a été supprimée définitivement des matchs de Coupe de France à partir de la saison 2020-2021, et pour les saisons suivantes également. Et c'est plutôt une grosse surprise! "Du 1er tour jusqu'aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l'issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l'épreuve des coups de pied au but", indique textuellement la FFF. Les équipes lauréates seront connues à l'issue des demi-finales Bordeaux-PSG et Guingamp-Lyon.

Ces deux rencontres, programmées le dimanche 2 août, marqueront la retour à la compétition pour les Lyonnaises et les Parisiennes, avant leur quart de finale de Ligue des champions le 22 août respectivement contre le Bayern Munich et Arsenal. Une prolongation c'est au minimum trente minutes de buvette en plus, ce qui n'est pas négligeable quelques fois... mais les petits clubs seront avantagés de ne plus jouer de prolongation!

Real Madrid : Zidane émerveillé grâce à un geste de " génie "
Tout le monde connaît ses qualités. "Je savais que Casemiro arrivait derrière, a confirmé Karim Benzema . La rencontre ce dimanche entre l'Espanyol Barcelone et le Real Madrid a été touchée par la grâce.

A l'évidence, cette décision va changer la Coupe de France.

Coupe de France : la prolongation supprimée