Mercredi, 5 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Va acheter le spécialiste des véhicules autonomes Zoox

Va acheter le spécialiste des véhicules autonomes Zoox

29 Juin 2020

L'accord est estimé à plus d'un milliard de dollars et donnera à Amazon le contrôle de la startup de près de 1000 employés qui a développé un véhicule électrique autonome. Et visiblement, le géant américain souhaite également faire partie des acteurs majeurs dans les véhicules autonomes.

Zoox a notamment développé un environnement (matériel et logiciel) permettant à des taxis électriques autonomes de fonctionner. Le groupe de Jeff Bezos s'empare en effet de Zoox, pour une somme non confirmée mais qui serait supérieure à un milliard de dollars.

Le Wall Street Journal avait rapporté le mois dernier qu'Amazon était en discussions avancées pour racheter la start-up américaine dans le cadre d'une opération qui la valorisait à moins de 3,2 milliards de dollars (2,85 milliards d'euros), le montant que Zoox était parvenu à lever auprès d'investisseurs en 2018.

Google effacera ce qu’il sait de vous après 18 mois — Vie privée
Ces suppressions des données historiques ne seront pas réalisées dans le dos des utilisateurs. Désormais, le "check-up sécurité" intégrera également une partie liée aux mots de passe.

"Zoox travaille à imaginer, inventer et concevoir une expérience autonome de classe mondiale". Les effectifs de Zoox (ils sont environ mille) continueront de travailler de manière indépendante, sous la supervision de la CEO actuelle de l'entreprise, Aicha Evans et du directeur technique, Jesse Levinson. Comme Amazon, Zoox est passionné par l'innovation et par ses clients, et nous sommes ravis d'aider la talentueuse équipe de Zoox à concrétiser sa vision dans les années à venir.

" Cette acquisition renforce l'impact de Zoox sur l'industrie de la conduite autonome", a déclaré Aicha Evans, PDG de Zoox. "Le soutien d'Amazon accélérera considérablement notre chemin vers la fourniture de transports sûrs, propres et agréables dans le monde", a déclaré Jesse Levinson, cofondateur et CTO de Zoox.

Ce n'est pas le seul investissement qu'Amazon a fait dans la technologie des véhicules autonomes. Les véhicules de Zoox seront en compétition, entre autres avec Waymo, la filiale de Google spécialisée dans ce secteur. Cependant, ces tests ont été affectés par les arrêts dus au COVID-19, et en avril, Zoox a licencié presque tous ses employés contractuels, y compris ses conducteurs de réserve.

Va acheter le spécialiste des véhicules autonomes Zoox