Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un dernier vol en A380 pour les salariés d'Air France

Un dernier vol en A380 pour les salariés d'Air France

29 Juin 2020

La compagnie aérienne organisait ce dernier vol " exclusivement pour le personnel", embarquant des membres de la direction et des salariés -pilotes, hôtesses, stewards, mécaniciens- qui ont travaillé pendant des années avec et pour l'A380. L'Airbus A380 tire sa révérence ce vendredi 26 juin.

"Merci aux équipes A380", pouvait-on lire sur un panneau brandi par une hôtesse à l'embarquement.

En un peu plus de dix ans, les dix A380 de la compagnie ont effectué près de 40 000 vols, transportant près de 18 millions de passagers vers les Etats-Unis, la Chine, l'Afrique du Sud ou encore le Mexique, selon Air France.

Le retrait définitif des neuf A380 tricolores -initialement programmé pour la fin 2022 mais accéléré par la crise du coronavirus- "s'inscrit dans la stratégie de simplification de la flotte du groupe Air France-KLM visant à rendre la flotte plus compétitive, en poursuivant sa transformation avec des avions plus performants et plus modernes et dont l'empreinte environnementale est considérablement réduite ". Le dernier vol commercial, un Johannesburg-Paris, s'est effectué le 23 mars dernier, en pleine pandémie.

Klopp fait une demande aux fans — Liverpool
FF, pour l'occasion, vous propose de retrouver tous les joueurs utilisés par Jürgen Klopp cette saison en Premier League . Après 30 ans d'attente, les fans de Liverpool ont pu exulter ce mercredi.

"L'impact global de la dépréciation de la flotte d'Airbus A380 est estimé à 500 millions d'euros ", estime la compagnie.

Air France avait déjà rendu au loueur Dr Peters en janvier un premier appareil. Quatre d'entre eux seront restitués au loueur tandis qu'Air France tentera de vendre les cinq appareils dont elle est propriétaire.

Air France écrit les dernières lignes de son histoire, commencée le 23 novembre 2009, avec l'Airbus A380. Les tronçons du dernier des 251 appareils commandés sont arrivés par convoi spécial le 18 juin à Toulouse. C'est le cas de Singapore Airlines ou encore d'Emirates, son plus gros client, avec 115 exemplaires en service. Mais le président de la compagnie Tim Clark considère qu'avec la pandémie, un géant des airs comme l'A380 est à terme "fini".

Un dernier vol en A380 pour les salariés d'Air France