Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pologne: Le président sortant en tête au 1er tour de la présidentielle

Pologne: Le président sortant en tête au 1er tour de la présidentielle

29 Juin 2020

En froid avec la chancelière allemande Angela Merkel, le milliardaire n'a pas caché son appui au président conservateur polonais Andrzej Duda, candidat à sa propre succession au scrutin du dimanche 28 juin prochain.

Plus tôt dans la journée, le président de la commission électorale avait déclaré que si la tendance se poursuivait, le taux de participation à ces élections présidentielles pourrait être le plus élevé depuis la fin du communisme en Pologne.

Onze hommes sont engagés dans la course à la présidence.

Auchan et Carrefour retirent de la vente des boites de sardines Connétable
Auchan et Carrefour ont évidemment retiré des rayons les produits en question, mais certains avaient été préalablement vendus. Des morceaux de verre sont susceptibles de se trouver à l'intérieur, précise l'association 60 Millions de consommateurs .

Selon des sondages de sortie des urnes, Andrzej Duda a recueilli 41,8% des voix tandis que Rafal Trzaskowski est arrivé second avec 30,4%.

Le président, qui affrontera le maire libéral de Varsovie, Rafal Trzaskowski, au second tour, a le pouvoir d'opposer son veto à des lois. Les résultats définitifs du premier tour seront connus plus tard dans la semaine.

Pologne: Le président sortant en tête au 1er tour de la présidentielle