Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ne commercialisera bientôt plus l'Oculus Go — Facebook

Ne commercialisera bientôt plus l'Oculus Go — Facebook

29 Juin 2020

Fustigé par la presse, l'accessoire a eu mauvaise réputation dès sa sortie de par la résolution de son écran tout d'abord (1280×1440), loin des standards actuels, mais également de par le fait que l'accessoire ne permettait pas de faire tourner des jeux exigeant de solides ressources- logique puisque l'Oculus Go n'était pas compatible avec les ordinateurs Windows. Il est vrai que l'Oculus Go n'est 'que' capable de prendre en charge trois axes.

Dans le communiqué, un représentant d'Oculus a suggéré qu'ils étaient "reconnaissants à la communauté Oculus Go d'avoir fait avancer la révolution de la réalité virtuelle ". Aujourd'hui, il semble temps de dire au revoir au casque Oculus Go.

Entré sur le marché de la réalité virtuelle en 2018 pour succéder à la gamme Gear VR, l'Oculus Go était un casque pionnier dans la VR autonome puisqu'il ne nécessitait ni connexion avec un PC ni de smartphone à insérer.

Un fête improvisée dégénère aux Invalides, à Paris — "Projet X"
Mais les festivités ont viré à l'affrontement à l'arrivée des forces de l'ordre, venues pour disperser la foule. Avec, là encore, un recours aux gaz lacrymogènes pour faire fuir les derniers noctambules.

Aujourd'hui, la société retire le Oculus Go après une réponse positive du Oculus Quest, qui présente le même format tout-en-un, mais suit le mouvement spatial complet (ou 6DoF), et pas seulement l'orientation de la tête.

Les mises à jour des applications existantes et l'ajout de nouvelles à l'Oculus Store seront stoppés en décembre 2020.

Si vous possédez déjà un Oculus Go, ou si vous achetez un Oculus Go jusqu'au moment où les ventes de Oculus Go (de Oculus) se terminent, vous pourrez toujours utiliser votre casque. Oculus a suggéré qu'elle "continuera à maintenir le logiciel du système avec des corrections de bugs et des correctifs de sécurité jusqu'en 2022 ". Les casques vendus resteront cependant fonctionnels.

Ne commercialisera bientôt plus l'Oculus Go — Facebook