Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les Mercedes F1 de Hamilton et Bottas lutteront contre le racisme - F1

Les Mercedes F1 de Hamilton et Bottas lutteront contre le racisme - F1

29 Juin 2020

Face au racisme et dans la continuité du mouvement Black Lives Matter, Mercedes a décidé de parer sa monoplace d'une couleur noire pour cette saison. "Nous marquons notre engagement à améliorer la diversité de notre équipe et de notre sport", a communiqué Mercedes sur Twitter".

"Le racisme et la discrimination n'ont pas leur place dans notre société, dans notre sport ni dans notre écurie: c'est quelque chose à quoi nous croyons fermement chez Mercedes", explique Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Cependant, avoir les bonnes convictions et le bon état d'esprit ne suffit pas si nous restons silencieux".

Au lieu de la traditionnelle combinaison gris/turquoise des " Flèches d'argent", les F1 de l'écurie allemande seront entièrement noires pour cette saison 2020.

Mercedes dévoile une livrée noire pour la saison 2020
Lewis Hamilton remercie Mercedes pour son geste fort contre le racisme

Hamilton et Bottas piloteront leur nouvelle voiture pour la première fois vendredi, lors des essais libres du Grand Prix d'Autriche, où le premier Grand Prix de la saison se tiendra dimanche. "Nous comptons trouver et attirer les plus grands talents provenant d'horizons aussi divers que possible et tracer un chemin qui leur permette d'atteindre notre sport, afin de bâtir une équipe plus forte et plus diverse à l'avenir", a-t-il conclu. J'ai personnellement fait face au racisme dans ma vie, j'ai vu aussi ma famille et mes amis, et je parle de ça avec le coeur. "Je le remercie énormément, ainsi que Mercedes, pour avoir pris le temps d'écouter, de parler et de me comprendre réellement".

" Nous voulons construire un héritage qui va au-delà du sport, et si nous pouvons être les leaders et commencer à construire plus de diversité au sein de notre propre entreprise, cela enverra un message si fort et donnera aux autres la confiance nécessaire pour entamer un dialogue sur comment ils peuvent mettre en œuvre le changement".

Le sextuple champion du monde a salué lundi la décision de son équipe. L'écurie, qui engage Lewis Hamilton depuis 2013, justifie ce changement radical par sa volonté de souligner sa position "contre toute forme de racisme et de discrimination [.] Le monde a changé depuis que la F1 s'était rassemblée en Australie (pour ce qui devait être le début de saison de F1)".

Elections municipales : Martine Aubry réélue de justesse à Lille
Le sénateur Patrick Kanner, proche de Martine Aubry, annonce que l'écart est de 227 voix favorables à la maire sortante. Violette Spillebout, tête de liste Faire respirer Lille s'est rendu au bureau de vote à Fives.

Les Mercedes F1 de Hamilton et Bottas lutteront contre le racisme - F1