Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le boycottage d'annonceurs oblige Facebook à fléchir — Haine en ligne

Le boycottage d'annonceurs oblige Facebook à fléchir — Haine en ligne

29 Juin 2020

La société Coca-Cola suspendra la publicité payée sur toutes les plateformes de médias sociaux dans le monde pendant au moins 30 jours.

"Nous leur ferons savoir que nous attendons d'eux davantage de responsabilité, d'action et de transparence".

Coca-Cola en profitera pour remettre à plat sa stratégie et voir si des évolutions sont nécessaires. "Nous prendrons ce temps pour réévaluer nos normes et politiques publicitaires afin de déterminer si des révisions sont nécessaires en interne et ce que nous devrions attendre de plus de nos partenaires de médias sociaux pour débarrasser les plateformes de haine, de violence et de contenu inapproprié". Il a exigé des réseaux sociaux - que d'autres marques ont décidé de boycotter pour les forcer à faire davantage pour supprimer les contenus haineux - qu'ils fassent preuve de plus de " transparence et de responsabilité ".

Vendredi soir, le PDG-fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, s'est adressé dans un message en direct aux membres de son réseau Facebook.

Aux Etats-Unis, plusieurs grandes marques ont annoncé ces derniers jours la suspension de leurs investissements publicitaires sur Facebook et Instagram. "Depuis que Color Of Change et ses partenaires, dont l'ADL et la NAACP, ont lancé la campagne le 17 juin, plus de 100 marques se sont inscrites". Un peu plus tôt, Facebook a annoncé de timides mesures, promettant de mieux réguler les contenus haineux, auxquels les annonceurs refusent d'être associés.

Les actions de la société ont chuté de 8,3 % vendredi, soit une perte de 56 milliards $ US de la valeur boursière de Facebook, après la décision du géant américain Unilever de cesser cette année toute publicité sur Facebook et ses produits. "Nous savons que nous avons encore du travail à faire et nous continuerons de travailler avec des groupes de défense des droits civiques, GARM et d'autres experts pour développer encore plus d'outils, de technologies et de politiques afin de poursuivre ce combat".

Nouveau sponsor maillot — Nîmes Olympique
Après plusieurs entrevues avec son désormais ex-entraîneur, Rani Assaf , qui espérait une démission de son coach, en a décidé autrement.

Facebook n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire concernant la décision de Coca-Cola.

Ce nom de poids vient s'ajouter à d'autres annonceurs - Verizon (télécoms), Honda, Ben & Jerry's (glacier appartenant à Unilever), Patagonia, North Face et REI (articles de sport) - qui participent à une campagne de boycott de Facebook.

Le même jour, Facebook a annoncé un début de changement de politique de modération en affirmant vouloir agir et retirer les publication agressive sont les minorités, ce qu'il refusait jusque-là. Il a annoncé plusieurs changements dont un meilleur contrôle des publicités incitant à la haine et une meilleure signalisation des messages politiques qui peuvent poser problème.

Outillage. Divers, Porte-revues sur pied pour catalogues, brochures, magazines, journaux et toutes sortes de publicités. Ce bonnet comporte un imprimé de Père Noël rouge sur fond vert avec des bouteilles de Coca-Cola dans chaque main.

Outillage Outillage spécialisé Outil et protection du soudeur Station de soudage et dessoudage STAHLWERK, Support -torche magnétique pour TIG, MIG MAG et Plasma - plus de flexibilité dans les travaux de soudage grâce au stockage en toute sécurité du brûleur pendant les pauses.

Le boycottage d'annonceurs oblige Facebook à fléchir — Haine en ligne