Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Bouygues Telecom va acquérir plusieurs MVNO d'un coup (NRJ Mobile, Auchan Telecom…)

Bouygues Telecom va acquérir plusieurs MVNO d'un coup (NRJ Mobile, Auchan Telecom…)

29 Juin 2020

La filiale du groupe Bouygues va débourser jusqu'à 825 millions d'euros pour mettre la main sur un portefeuille de 2 millions de clients.

Bouygues Telecom annonce un accord avec le Crédit Mutuel pour acquérir une floppée de marques télécom via l'opérateur alternatif Euro-Information Telecom (EIT).

La satisfaction est donc logiquement de mise chez Richard Viel, le directeur général de l'opérateur: "Bouygues Telecom se réjouit de cette opération et de ce projet de partenariat avec le Crédit Mutuel, ce grand groupe bancaire français avec lequel nous partageons les mêmes valeurs humaines et d'attention au client".

Dans un communiqué de presse, Bouygues Telecom indique qu'il s'apprête à mettre la main sur Euro-Information Telecom.

Arjen Robben sort de sa retraite pour signer à Groningen — Pays-Bas
En attendant, les adversaires peuvent déjà s'entraîner à défendre sa spéciale . Arjen Robben va faire un come-back inattendu.

Selon l'opérateur, "le prix d'acquisition comprend une part fixe de 530 millions d'euros payable au closing et une part complémentaire comprise entre 140 et 325 millions d'euros, conditionnée à l'atteinte de critères de performance économique et payable sur plusieurs années". L'opération devrait être bouclée au quatrième trimestre.

Oddo BHF souligne, pour sa part, que cette annonce est l'occasion de rappeler que l'accord de licence de la marque NRJ Mobile se poursuit jusqu'en 2025.

Au total, ces opérateurs mobiles virtuels (MVNO) comptent plus de 2 millions de clients, autant d'abonnés qui deviendront des clients de Bouygues Telecom une fois l'acquisition finalisée. L'avenir de ces marques n'a pas encore été tranché, mais certaines pourraient disparaître au profit de celles de Bouygues Telecom. À terme, tous les clients d'EIT basculeront sur le réseau de Bouygues Telecom, ce qui lui permettra de réaliser de substantielles économies.

Euro-Information Telecom profite d'un avantage non négligeable: des contrats passés avec Orange, SFR et Bouygues pour tirer parti de leurs réseaux.

Bouygues Telecom va acquérir plusieurs MVNO d'un coup (NRJ Mobile, Auchan Telecom…)