Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vol d’un Banksy : six arrestations

Vol d’un Banksy : six arrestations

28 Juin 2020

Deux d'entre elles ont été mises en examen du chef de vol en bande organisée et les quatre autres pour recel de vol en bande organisée.

Six personnes ont été arrêtées en France pour le vol d'une oeuvre attribuée à l'artiste britannique Banksy peinte sur une issue de secours de la salle de concert du Bataclan à Paris, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Ces six personnes ont été interpellées mardi en Isère, Haute-Savoie, Var, Rhône et Puy-de-Dôme lors d'une opération dirigée par la direction de la police judiciaire de Paris (DCPJ) en charge de l'enquête ouverte pour vol aggravé, a précisé une source policière.

Deux des personnes arrêtées ont été mises en examen pour vol en bande organisée, les quatre autres l'ont été pour recel de vol en bande organisée. Toutes les six ont été placées en détention provisoire.

Blessé au genou, Jérémy Mathieu prend sa retraite
Une petite page de l'histoire du football français se tourne avec la fin de carrière d'un joueur sérieux au joli palmarès. Je voulais tellement finir sur le terrain , mais le destin en a décidé autrement.

L'oeuvre, peinte sur une porte arrière de la salle de spectacle parisienne du Bataclan, avait été retrouvée au cours d'une opération des forces de l'ordre dans le centre de l'Italie. L'oeuvre avait été volée dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019. Ce "symbole de recueillement et appartenant à tous, riverains, Parisiens, citoyens du monde nous a été enlevé", avait-elle alors déploré.

La police italienne avait annoncé le 10 juin dernier avoir retrouvé la porte, représentant un personnage féminin à l'air triste, dans une ferme de la campagne des Abruzzes au cours d'une opération conjointe des policiers français et des carabiniers italiens.

L'œuvre avait été retrouvée en Italie au début du mois. Donc des conditions pas optimales, mais nous avons vu immédiatement dans les yeux de notre collègue français qu'elle était en bon état.

Vol d’un Banksy : six arrestations