Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vladimir Poutine invite Emmanuel Macron en Russie

Vladimir Poutine invite Emmanuel Macron en Russie

28 Juin 2020

" Il est impossible même d'imaginer ce que le monde aurait été, si l'Armée Rouge n'était pas venu pour le défendre", a proclamé M. Poutine.Les soldats soviétiques " ont libéré les pays d'Europe des envahisseurs, ont mis fin à la tragédie de l'Holocauste, et ont sauvé du nazisme, cette idéologie mortelle, le peuple d'Allemagne", a souligné le président russe face à ses troupes en uniformes d'apparat, et sans masques malgré l'épidémie. Ce moment de communion patriotique symbolisera la normalité retrouvée. "Nous soutiendrons pleinement tes propositions", a déclaré le Président russe. Il espère notamment d'aborder avec Vladimir Poutine les questions liées à la coopération, au renforcement de la stabilité européenne, à la résolution des crises internationales et à la cybersécurité.

Dimanche, à la télévision russe, Vladimir Poutine a dit ne pas avoir encore décidé s'il resterait au Kremlin après 2024, mais que lui en donner la possibilité était essentiel.

Son discours et défilé militaire se tient à quelques jours d'un référendum constitutionnel qui devrait lui permettre de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2036.

En raison des risques dus au nouveau coronavirus et afin d'éviter les queues, les bureaux de vote ouvriront dès le jeudi 25 juin, soit une semaine avant la date formelle du scrutin du 1er juillet, et les Russes pourront aussi voter en ligne. Mais, à Moscou, le déconfinement a vite commencé et le chef du Kremlin accélère son agenda politique estival.

Le cauchemar de Ben Arfa continue
Hatem Ben Arfa , qui n'est sous contrat que jusqu'à la fin de la saison, a désormais sept matches pour saisir sa chance. Récemment interrogé en conférence de presse sur la situation du Français, le technicien espagnol se montrait clair.

Si leur dernier échange téléphonique remonte au 17 avril dernier, lorsque les deux présidents en pleine pandémie du coronavirus ont discuté de de la situation sanitaire dans le monde, cette visioconférence intervient près d'un an après l'accueil par Emmanuel Macron de Vladimir Poutine au fort de Brégançon, la résidence de vacances du président français dans le sud, le 19 août 2019, peu avant le sommet du G7 de Biarritz.

Ainsi le mariage y est défini comme l'union d'un homme et d'une femme, fermant donc la porte aux homosexuels.

"Pour M. Navalny, le seul but du vote est de " donner droit à une présidence à vie " à M. Poutine, un " coup d'Etat ".

Vladimir Poutine invite Emmanuel Macron en Russie