Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Son rêve de collaboration Yeezy x Gap se réalise — Kanye West

Son rêve de collaboration Yeezy x Gap se réalise — Kanye West

28 Juin 2020

Bonne nouvelle pour l'enseigne américaine de prêt-à-porter Gap à la clôture de la bourse de New-York ce vendredi.

Par ailleurs, le rappeur américain Kanye West n'a pas pris de temps avant de se réjouir dans un tweet après l'annonce de la nouvelle relative à la progression du titre de son nouveau partenaire.

Selon le New York Times, l'accord porte sur dix ans. Contacté par l'AFP, Gap a refusé de communiquer la durée de ce partenariat mais affirmé que l'information du New York Times était fausse.

La collaboration dépasse le cadre d'une collection unique, comme en ont proposé de très nombreuses enseignes ces dernières années avec des créateurs célèbres.

OL : un transfert sec d'Amine Gouiri vers Nice ?
Oumar Solet , tout juste de retour d'une rupture du ligament croisé en janvier, serait dans le viseur de Salzbourg. L'OGC Nice, en quête de renfort offensif, serait déjà passé à l'action pour le recruter.

Kanye West créera des vêtements pour hommes, femmes et enfants, qui seront disponibles dans les magasins et en ligne à partir de l'année prochaine.

C'est un coup marketing majeur pour Gap, qui peine depuis plusieurs années à rester pertinent dans le paysage du prêt-à-porter, en pleine mutation. Avec la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus le groupe a eu ses ventes réduites de moitié, ce qui lui a déjà causé une perte évaluée à plus de 900 millions de dollars.

Kanye West à Los Angeles le 13 janvier 2020. Le rappeur s'est imposé dans le monde de la mode avec sa marque Yeezy qui pèse lourdet a toujours voulu collaborer avec la marque. Gap espère que cette collaboration, baptisée Yeezy Gap, rapportera environ 1 milliard de dollars de ventes annuelles au bout de cinq ans. En s'alliant à Kanye West, Gap s'offre pour rebondir l'une des marques les plus en vue du moment, très prisée des jeunes.

Sa mode assez radicale qui révèle beaucoup du corps, déjà aperçue à la fashion week de Londres, est a priori en assez net décalage avec le côté confortable et passe-partout de l'univers Gap.

Son rêve de collaboration Yeezy x Gap se réalise — Kanye West