Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pas de quarantaine pour Trump dans le New Jersey

Pas de quarantaine pour Trump dans le New Jersey

28 Juin 2020

Le président n'ira pas à son Trump National Golf Club Bedminster, a annoncé la Maison Blanche.

Le président américain a plus tard déclaré sur Twitter avoir "voulu rester à Washington pour (s)'assurer que la loi et l'ordre soient appliqués".

Les Etats-Unis sont secoués depuis plusieurs semaines par des manifestations anti-racistes. Plusieurs statues, notamment de généraux confédérés ou de partisans de l'esclavage, ont été prises pour cible dans le pays. "De longues peines de prison pour les actes hors-la-loi contre notre grand pays!", a-t-il ajouté.

65 kilos de cannabis dans des cercueils interceptés par les douaniers — Doubs
A la place, de l'herbe de cannabis conditionnés dans des sachets, a précisé à l'AFP la vice-procureure Christine de Curraize. Alors qu'ils inspectaient un corbillard suspect sur une aire d'autoroute de l'A 36, ils ont saisi 71 kg de cannabis .

En vertu du même décret, le gouvernement fédéral pourra priver d'aides publiques certains États ou gouvernements locaux qui ne parviendraient pas à protéger les monuments publics, les mémoriaux ou les statues de la destruction et du vandalisme.

Judd Deere, porte-parole de l'exécutif, a simplement indiqué que cette décision n'avait "rien à voir", avec des recommandations de quarantaine décrétées par le gouverneur du New Jersey pour toute personne ayant voyagé dans un Etat où les chiffres du Covid-19 sont en hausse. Mercredi, les gouverneurs du New Jersey, du Connecticut et de New York ont annoncé qu'ils vont exiger des personnes qui s'étaient rendues dans ces États, une mise en quatorzaine, ou elles seront soumises à de fortes amendes.

L'annulation intervient alors que les infections ont augmenté aux États-Unis d'au moins 39818 jeudi, marquant le pire jour depuis que le virus a frappé les États rouges des États-Unis dans le Sud - comme le Texas, la Floride et l'Arizona - ont été parmi les plus touchés.

Pas de quarantaine pour Trump dans le New Jersey