Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » OL : Juninho regrette le manque de leaders à l'OL

OL : Juninho regrette le manque de leaders à l'OL

28 Juin 2020

L'espoir est de mise à l'Olympique Lyonnais.

Directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho veut changer les mentalités de ses joueurs. Alors que du côté des supporters de l'OL on espérait un " grand nom", Jean-Michel Aulas et son directeur sportif ont recruté Rudi Garcia, une décision qui a fait exploser de rage une grande majorité des supporters lyonnais, lesquels sont persuadés que l'ancien coach de l'OM ne mérite pas cette place sur le banc rhodanien. "En conférence de presse, il avait déjà envoyé un message assez clair (" Si des joueurs n'ont pas envie de jouer pour nous, alors ils doivent partir ").

Les bars, parcs aquatiques et spas peuvent ouvrir
Le bilan sera désormais présenté sur une base hebdomodaire et non plus sur une base quotidienne. Dans les bars, la clientèle devra être assise afin de permettre les déplacements.

"Juni " a conclu en affirmant qu'il faisait tout pour redonner un visage conquérant aux Gones et avec les mêmes valeurs que jadis, mais il mesure que cela ne se fera pas du jour au lendemain : "La clé de tout c'était l'intensité aux entraînements". "Si j'en avais onze de la maison, de haut niveau, ce serait l'idéal pour moi, comme directeur sportif, et le club dépenserait moins ".

Dans un entretien au Progrès, Juninho a déploré qu'il n'y ait pas le même engagement qu'il y avait à l'époque où il foulait encore les prés de Ligue 1, notamment à l'entrainement: "De mon époque, les gens nous disaient: "vous êtres les plus forts ". La vérité c'est qu'on s'entraînait comme on jouait, et c'était un plaisir. Aujourd'hui, c'est incroyable qu'on soit obligé de demander de l'intensité. Par exemple, dans le contre-pressing, cher à Jurgen Klopp. " Quand tu perds le ballon en attaque, c'est de réagir en équipe. "Combien de buts avons nous marqués sur phase arrêtée? Notre liaison entre le tireur et ceux qui vont au duel prouve que nous avons une équipe gentille" constate-t-il.

OL : Juninho regrette le manque de leaders à l'OL