Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les bars, parcs aquatiques et spas peuvent ouvrir

Les bars, parcs aquatiques et spas peuvent ouvrir

28 Juin 2020

Les données et tableaux publiés quotidiennement par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) ne seront également publiés qu'une fois par semaine. Le nombre de cas, d'hospitalisations et de décès est à la baisse, même dans la Communauté métropolitaine de Montréal.

"La règle générale à respecter dans ces lieux que nous annonçons aujourd'hui, ce qu'il faut retenir, ce sont les deux mètres", a ajouté Horacio Arruda.

Le Dr Arruda a mentionné l'importance de respecter les mesures mises en place afin de réduire au minimum la propagation du virus et minimiser la deuxième vague prévue à l'automne. Pour tous les secteurs, les règles sanitaires devront être suivies. En ce qui concerne l'ensemble des secteurs, il sera requis de suivre des règles sectorielles applicables dans un espace à vocation spécifique comme l'ère de restauration des parcs d'attraction, par exemple.

Donc, dès maintenant, les bars, parcs aquatiques, spas, casinos et les établissements d'hébergement, les entreprises de services ou tous autres services qui sont toujours fermés peuvent aussi rouvrir.

Dans les bars, la clientèle devra être assise afin de permettre les déplacements.

Justin Bieber porte plainte contre les deux femmes qui l'accusent d'agression sexuelle
Le témoignage des deux jeunes femmes a vite enflammé la toile, les fans de Bieber refusaient de croire cette version. Il m'avait poussée contre le lit au bout de dix minutes, et s'est mis au-dessus de moi.

Pour les différentes phases annoncées sur le déconfinement au Québec, Dr Arruda a rappelé qu'il fallait procéder étape par étape et que cela n'aurait pas été possible "sans grande discipline ". Aujourd'hui, la quasi totalité des secteurs est déconfinée.

"Je ne cacherai pas que je suis excessivement préoccupé par le fait qu'on sent un relâchement avec le déconfinement". De là la raison pour laquelle il continue d'étudier l'idée de demander au premier ministre François Legault de rendre le port du masque obligatoire dans certaines circonstances.

Le gouvernement du Québec a annoncé la fin des points de presses quotidiens.

Le bilan sera désormais présenté sur une base hebdomodaire et non plus sur une base quotidienne.

Les bars, parcs aquatiques et spas peuvent ouvrir